Rideau de douche : comment l’entretenir

La salubrité de votre salle de bain est vitale à votre santé et à votre bien-être. Si le bain, le sol et le miroir sont quotidiennement lustrés, il faut reconnaître souvent que le rideau de la douche est quelque peu oublié. Or, il est tout aussi primordial de bien entretenir le rideau de douche. Vous avez des difficultés à l’entretenir ? On vous aidera, à travers cet article, à y voir un peu plus clair. Nous vous donnerons les astuces et produits à utiliser pour entretenir les rideaux de votre douche.

Entretenir le rideau de douche : les produits à utiliser

Pour bien entretenir l’état des rideaux de votre douche, il faut connaître un certain nombre d’astuces de nettoyage. Il s’agit, concrètement, d’un ensemble de produits utiles pour bien laver vos rideaux de douche. Nous vous donnerons, dans les lignes qui vont suivre, les différents produits à utiliser pour un entretien optimal des rideaux de la salle de bain.

  • Le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est l’une des alternatives pour nettoyer votre rideau de douche. Pour ce faire, vous devez tremper votre rideau de douche dans de l’eau chaude mélangée avec des gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, veuillez attendre deux à trois heures avant de le rincer.

  • Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est particulièrement efficace pour laver un  rideau de douche en coton. Mettez votre rideau de douche sur le plancher, puis versez dessus de l’eau contenant du savon de Marseille.

  • Le bicarbonate de soude

Ce produit a l’avantage d’être pratique. S’agissant du mode d’emploi, vous devez enlever le rideau de douche puis le mettre dans votre machine à laver. Ensuite, veuillez verser une demi-tasse de bicarbonate de soude. Le résultat vous ravira. Votre rideau retrouvera son éclat d’antan.

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour laver un rideau de douche. Il suffit d’enlever le rideau et de le poser sur un plancher. Prenez une éponge imbibée de vinaigre blanc, puis frottez le rideau.

  • L’alcool ménager

L’alcool ménager est une autre solution pour entretenir votre rideau de douche de votre condo locatif neuf Domaine-Vert Sud. Comme pour le vinaigre, il faut utiliser un chiffon et l’imbiber du produit. Puis, vous frottez le rideau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez mettre le rideau dans votre machine à laver, après rinçage.

Entretien adéquat selon le type de rideaux

Il y a plusieurs types produits à utiliser pour entretenir votre rideau de douche. Cependant, il faut connaître le produit qui correspond au tissu de votre rideau de douche. Généralement, il y a deux types de rideaux de douche : les rideaux en PVC et les rideaux en tissu coton.

  • Comment nettoyer un rideau en PVC ?

Il faut, avant tout, décrocher votre rideau et le poser sur le plancher. Ensuite, vous devez humidifier la surface tâchée et puis la frotter. Pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser comme produits nettoyants le bicarbonate de soude et/ou le vinaigre blanc.

  • Comment nettoyer un rideau en tissu coton ?

Le procédé est quasiment le même. Toutefois, il faut bien veiller aux produits à utiliser. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser le savon de Marseille. Pour terminer le travail, placez votre rideau dans la machine à laver. Notez que si le tissu est blanc, vous pouvez ajouter une demi-tasse d’eau de javel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *