Vacances : comment sécuriser sa maison ?

Il n’y a rien de pire que de partir en vacances tout en s’inquiétant de la sécurité de sa maison. Il faudrait, avant de partir, prendre toutes les mesures nécessaires pour que votre maison soit à l’abri d’effractions, de cambriolages ou d’intrusion. Ainsi, comment faire pour sécuriser votre maison en votre absence ? Il faut noter qu’il y a des gestes simples à considérer qui vous aideront à profiter pleinement de vos vacances. Vous trouverez, dans ce guide complet, toutes les astuces pour prémunir votre maison de tout danger durant vos vacances.

Se doter d’un système de sécurité très performant

Il faut dire que c’est le socle sur lequel repose la sécurité de votre maison pendant vos vacances. Si vous n’avez pas encore installé un système d’alarme sophistiqué et efficace, il est primordial de le faire avant de prendre votre envol. Il ne sera pas très compliqué de trouver un excellent système d’alarme. Plusieurs entreprises commercialisent des offres très accessibles. Mais, le système de sécurité ne se limite pas aux alarmes. Il faut y ajouter des dispositifs de caméras de surveillance. Cela vous aidera à voir en temps réel l’état de votre maison.

Entretenir une relation de confiance avec vos voisins

Cela peut vous paraître simple ou même banal. Cependant, c’est l’un des points les plus importants à prendre en compte. En effet, ce sont vos voisins qui seront, en premier, au courant du cambriolage ou du vol. Ainsi, vos relations doivent être de très bonne qualité. De ce fait, ils pourront garder un œil sur votre propriété. Et lorsque vous êtes absent et qu’il y a intrusion, les voisins pourront prendre les mesures nécessaires pour vous venir en aide.

Donner l’impression d’être toujours présent

En général, les cambrioleurs et autres voleurs savent bien choisir leur proie. Ils guettent une maison Laurentides où il n’y a aucun signe de vie apparente. Si vous laissez une telle image, notez qu’il y a de fortes chances que votre maison soit prise pour cible. De ce fait, il vous est suggéré de garder les apparences. Il faut donner l’impression que vous êtes toujours à la maison. Le courrier doit, par exemple, être régulièrement vidé. En outre, laissez votre cour extérieure éclairée. Il ne faudrait pas oublier aussi de dissimuler les objets de valeur. Enfin, vous pourrez même, grâce à la domotique, vous doter d’un système vous permettant de commander les matériels électroniques à distance (allumer et éteindre la télé par exemple).

Prévenir la police de votre absence

Si vous vivez à proximité d’un poste de police, il vous est recommandé de leur informer de votre absence. Dans ce cas, ils sauront agir rapidement en cas d’intrusion ou d’effraction. Une telle assurance peut vous aider à partir l’esprit tranquille.

 

Vérifiez l’effectivité de votre contrat d’assurance habitation

Dernier élément, mais non le moindre, vous devez voir si votre assurance habitation pour votre maison en rangée neuve Candiac est toujours en vigueur. Dans ce cas, vous saurez exactement si vous serez remboursé par la compagnie d’assurance en cas de vol ou de sinistre. Si vous n’êtes plus assurés, l’idéal serait de mettre tout en règle avant de partir en vacances. Ainsi donc, en suivant ces conseils, vous pourrez profiter de vacances merveilleuses et sans accroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *