Ma fenêtre ferme mal, Que faire ?

Nos fenêtres sont des éléments indispensables qui contribuent en grande partie à notre sécurité, à notre confort et au design de nos pièces. En fait, il peut arriver que celles-ci se ferment mal. Si vous faites face à ce problème et vous ne savez pas comment réagir ? Lisez cet article qui va vous détailler les origines de ce problème et les précautions à prendre en considération pour l’éviter prochainement.

Pourquoi ma fenêtre ferme mal ?

Quel que soit le type de fenêtre en PVC ou en bois, il existe plusieurs problèmes qui peuvent êtres à l’origine de ce problème, cela dépend de la conception et du matériau de fabrication. Pour la fenêtre à bois elle peut absorber la chaleur pendant l’été ce qui induit à son gonflement et à sa mauvaise fermeture. La fenêtre en PVC peut aussi avoir le même problème ce qui induit à sa mauvaise fermeture.

Il peut aussi arriver que l’axe de la fenêtre en PVC se décale un peu de sa place suite à une mauvaise fixation des gonds qui se mettent à jouer. Ou que le mécanisme de la fermeture de votre fenêtre tombe en Panne.

En outre, quel que soit le problème, il est judicieux de trouver la solution appropriée pour retrouver son confort au quotidien.

Comment faire face à une fenêtre qui s’ouvre mal ?

Si votre fenêtre en bois ne se ferme pas, évitez de l’ouvrir pendant les journées très ensoleillées. Ainsi, vous évitez le gonflage de vos fenêtres sous l’effet de la température élevée. Cela vous permet d’avoir une dilatation plus faible. Pour faire face à ce problème vous pouvez recourir à un professionnel pour effectuer un rabotage de fenêtre.

En ce qui concerne les fenêtres en PVC, leur réparation nécessite l’intervention d’un vitrier professionnel qui possède les outils et les compétences nécessaires pour solutionner leur problème.

Entretenir ses fenêtres : solution préventive

L’entretien régulier de vos fenêtres vous permettra d’éviter plusieurs dysfonctionnements ce qui présente un gage de sécurité et de confort quotidien. En fait, en nettoyant les différents éléments de vos fenêtres d’une façon régulière (joints d’étanchéité, mécanismes intérieurs,…) cela permettra de réduire plusieurs risques et permet de garantir un bon fonctionnement de vos fenêtres.

Pour les fenêtres en bois, celles-ci nécessitent un entretien plus minutieux vu qu’elles sont exposées aux moisissures, aux champignons, aux insectes et au gonflement. Pour épargner vos fenêtres en bois des pourritures rapides, il est judicieux de recourir à un professionnel vitrier Paris pour remplacer les joints défaillants et les entretenir.

N’oubliez pas aussi de recourir aux différents produits d’entretiens spéciaux qui sont disponibles au niveau du marché et qui permettent de bien nettoyer et de bien protéger vos fenêtres en bois.

Aussi, n’oubliez pas de graisser périodiquement les mécanismes de vos fenêtres en bois et de vérifier l’état des différents éléments (joints, pattes de fixation,…) et de les changer en cas de besoin. En ce qui concerne les fenêtres en PVC, il faut les manipulés par un professionnel pour éviter tous risques.

Voilà ce sont nos conseils pour surmonter et prévenir les problèmes de vos fenêtres qui s’ouvrent mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *