Quel type d’escalier moderne choisir pour une décoration unique?

L’escalier est un élément indispensable qui permet d’accéder d’un étage à un autre. Il est donc important de disposer d’un escalier robuste et qui résiste à toutes les épreuves. De plus, l’escalier peut représenter un élément de décoration pratique pour un style moderne et design. Le choix de l’escalier est donc essentiel que ce soit pour l’espace ou le côté esthétique.

Pour ne pas vous perdre dans votre choix, vous avez la possibilité de connaître tous les types d’escalier à travers ce texte.

L’escalier droit

L’escalier droit est classique et suit un seul axe. C’est le type d’escalier le plus facile à fabriquer et à installer. Il est important de prendre en compte du fait que ce genre d’escalier nécessite un espace au sol très large et n’est donc pas adapté pour un petit intérieur. L’utilisation de l’escalier droit est facile et vous pouvez compter sur lui pour vous offrir ainsi qu’à tous les membres de votre famille un réel confort. Son prix est vraiment moins cher en comparaison aux autres types d’escalier disponibles sur le marché.  Le petit souci de l’escalier droit est qu’il ne fait pas vraiment partie des escaliers modernes design que tout le monde recherche de nos jours.

L’avantage premier de choisir l’escalier droit est que vous pouvez aménager un espace sous les marches de ce dernier pour disposer d’une bibliothèque ou d’un bureau.

L’escalier quart tournant

En forme de L, l’escalier quart tournant est esthétique et est adapté pour ceux qui recherchent de la modernité et un intérieur design. Il est très avantageux de par le fait qu’il peut vous permettre de gagner beaucoup de place aussi bien en largeur qu’en longueur.

Les marches en angle de ce type d’escalier sont vraiment étroites à l’intérieur et à l’extérieur. Cela vous facilite la marche.

Un escalier design et aérien laisse passer la lumière. Pour cela, vous pouvez choisir l’escalier à limon central quart tournant.

L’escalier deux quarts tournants

Ce genre d’escalier est aussi appelé escalier demi tournant. Il est composé de deux angles et de trois volées de marches.

Vous pouvez aussi gagner de la place avec ce type d’escalier très moderne et design. Cela s’explique par le fait que l’escalier deux quarts tournants peut être installé dans un petit coin de la maison. Il est très confortable lors de l’utilisation.

L’escalier hélicoïdal

Ce genre d’escalier, aussi appelé escalier colimaçon, est une forme qui peut offrir un gain de place considérable. Ces marchés sont autour d’une colonne centrale.

Vous pouvez l’installer partout dans votre maison mais a juste besoin d’un mur où il doit s’appuyer.

Il est tout de même moins confortable que les autres types d’escaliers. Vous ne pouvez pas transporter de gros objets en les montants.

Tous les types d’escalier peuvent être personnalisés et peuvent vous permettre de disposer d’un intérieur design et moderne. L’escalier en métal est à la fois robuste et très esthétique. Vous pouvez choisir la forme ainsi que le type et la couleur de l’escalier qui ornera votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *