Questions de sécurité à poser lors du nettoyage de votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises, le nettoyage du printemps implique notamment de faire le point sur leurs besoins en matière de sécurité et de mettre en œuvre des mises à niveau, des modifications et des améliorations. Cependant, dans de nombreux cas, les propriétaires d’entreprise ne savent pas exactement quoi regarder (ou quelles questions poser) pour tirer le meilleur parti de leurs solutions de sécurité. Pour faciliter cette évaluation, depannage serruriers a compilé une liste des domaines importants sur lesquels les entreprises devraient se concentrer, ainsi que des questions d’évaluation de la menace à poser.Pour de nombreuses entreprises, le nettoyage du printemps implique notamment de faire le point sur leurs besoins en matière de sécurité et de mettre en œuvre des mises à niveau, des modifications et des améliorations. Cependant, dans de nombreux cas, les propriétaires d’entreprise ne savent pas exactement quoi regarder (ou quelles questions poser) pour tirer le meilleur parti de leurs solutions de sécurité. Pour faciliter cette évaluation, depannage serruriers a compilé une liste des domaines importants sur lesquels les entreprises devraient se concentrer, ainsi que des questions d’évaluation de la menace à poser.
>Vidéosurveillance CCTV: questions importantes à  poser

La couverture CCTV est un composant de sécurité utilisé par la plupart des entreprises serrurières en France. Malheureusement, le simple fait de voir des caméras ne dissuade pas toujours les mauvais acteurs. Il est essentiel de s’assurer qu’ils sont en mesure de fournir des renseignements précieux pour tirer le meilleur parti de votre système.Lors de l’analyse de votre système de vidéosurveillance, tenez compte des points suivants:

-Avez-vous des caméras à chaque entrée et sortie principale?-Avez-vous des caméras capables d’observer les principaux points de trafic où les gens doivent aller et venir depuis des endroits importants?

-Ces caméras sont-elles toutes en ligne et fonctionnent-elles comme prévu?-Est-ce que certains sont obscurcis?-Sont-ils tous correctement positionnés?

-Existe-t-il des capacités de lecture des plaques d’immatriculation?

-Y a-t-il des détecteurs de mouvement?

-Les visages sont-ils dégagés jour et nuit?-Quelles sont leurs caractéristiques de vision nocturne ?
>Vérifications audio et interphones

Vous devez également prendre en compte votre surveillance audio si vous utilisez un système d’interphone que vous utilisez pour la sécurité. De nombreux nouveaux interphones sont dotés de fonctionnalités audio et vidéo, mais les auditeurs de la sécurité négligent souvent de prendre en compte le composant audio lors de leur évaluation. Lorsque vous analysez vos capacités audio, tenez compte des points suivants:

-Vos interphones fonctionnent-ils bien?

-Les gens ont-ils du mal à se comprendre?-L’interface d’interphone est-elle facile à comprendre et à utiliser si nécessaire?-Est-ce lié à votre système vidéo pour que les deux fonctionnent facilement ensemble?
>Points d’entrée

Contrôler l’accès aux points d’entrée clés est crucial pour toute entreprise serrurière qui souhaite maintenir une couche de sécurité efficace. Les points d’entrée désignent simplement n’importe quel point d’accès dans votre bâtiment, que ce soit par une fenêtre, une porte, un garage ou une autre ouverture. Lorsque vous analysez vos points d’entrée, veillez à prendre en compte les éléments suivants:
-Avez-vous des portes et des fenêtres correctement sécurisées par des serrures ou d’autres moyens?

-Quelle est la qualité de vos serrures et peuvent-elles être forcées ou percées?-Les serrures peuvent-elles être contournées par d’autres moyens, tels que le bris d’une fenêtre?

-Y a-t-il des signes de déformation, de rouille ou d’autres types de détérioration sur vos serrures ou vos portes?-Avez-vous des capteurs et des alarmes capables de détecter des éclats de verre et d’autres types de joints ou contacts brisés?

-Quand est ce qu’était la dernière fois que vos clés ont été vérifiées?
Touches et autres options d’accès

Maintenir les serrures et les systèmes de contrôle d’accès est aussi crucial que de bien verrouiller la porte. Les systèmes que vous utilisez doivent inclure des processus de contrôle clés, passer sous des tests audits et d’autres procédures conçues pour s’assurer que les personnes ne pénètrent pas dans des zones où elles ne sont pas autorisées.Lors de l’audit de vos processus de contrôle d’accès, gardez à l’esprit les points suivants:
À quand remonte la dernière vérification de votre processus de contrôle des clés?Si vous utilisez des codes et des claviers, les claviers fonctionnent-ils correctement?

À quand remonte la dernière fois que vous avez changé vos codes?

Votre système a-t-il des problèmes particuliers (cesser de fonctionner par mauvais temps, par exemple)?

Gestion des employés

Gardez une trace des zones auxquelles les employés ont accès. Former vos employés aux processus et les sensibiliser à la sécurité peuvent avoir un impact considérable sur la sécurité de votre entreprise. Lorsqu’ils sont correctement formés, les employés peuvent fournir des informations de sécurité précieuses et même décourager les incidents potentiels.Questions à garder à l’esprit lors de l’évaluation de la sensibilisation des employés à la sécurité:
Avez-vous demandé aux employés s’ils avaient remarqué des problèmes avec votre système de sécurité?Les employés savent-ils quoi faire en cas d’urgence de blocage de serrures?

Les employés connaissent-ils des signes de risques potentiels pour la sécurité?

Vous souhaitez améliorer la sécurité ou trouver de nouvelles solutions? Nous pouvons aider avec ça! Appelez depannage serruriers pour en savoir plus sur les services que nous pouvons fournir! Depannage Serruriers vous garantie les meilleurs services concernant l’installation et la réparation des rideaux métalliques et volets roulants, le changement d’urgence des serrures défectueuses et la pose des portes blindées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *