Qu’est-ce qui différencie le réfrigérateur américain des autres types de frigidaires ?

American ou top, encastrable, à deux portes ou combiné, le réfrigérateur est l’appareil électroménager le plus utilisé dans tous les foyers. C’est votre allié du quotidien pour conserver les aliments.

Plusieurs familles optent de plus en plus pour les réfrigérateurs américains en raison des multiples options et des nombreux avantages qu’ils offrent. Leur capacité varie de 320 à 450 litres et leur hauteur peut atteindre jusqu’à 190 cm. Concernant leur prix, on peut en acquérir à partir de 500 euros pour les modèles en entrée de gamme et 5 000 euros pour les modèles récents. Enfin, ils sont design et très pratiques.

Fonctionnement du réfrigérateur américain et options disponibles

 

Le réfrigérateur dit américain figure parmi les plus grands modèles de réfrigérateurs, car il est doté de deux portes sur sa façade et qu’il combine deux appareils à la fois. D’un côté, le congélateur généralement équipé d’un distributeur d’eau fraîche et de glaçons, de l’autre, le réfrigérateur. Un appareil 2 en 1 qui répond parfaitement aux besoins des familles nombreuses. 

 

Les réfrigérateurs américains fonctionnent différemment comparés aux réfrigérateurs classiques et offrent plus d’options. Avec leurs différentes dimensions et capacités, chaque utilisateur peut choisir le modèle en fonction de la taille de sa famille. 

Le fonctionnement d’un réfrigérateur américain

 

Un réfrigérateur américain fonctionne selon le procédé du froid brassé, appelé aussi froid dynamique. Grâce au brassage de l’air, ce système assure l’homogénéité de la température dans toutes les zones intérieures de l’appareil.

 

Un ventilateur placé au fond de la cabine a pour rôle de brasser l’air quand le moteur est en marche, surtout lors de l’ouverture de la porte. En effet, quand celle-ci s’ouvre, la température diminue automatiquement. Cela permet une meilleure conservation de l’humidité des aliments pour leur permettre d’être toujours frais et de ne pas perdre leurs qualités. 

 

Sachez aussi qu’il faut une alimentation en eau froide à proximité du réfrigérateur pour faire fonctionner le distributeur de glaçons, d’eau fraîche et de glace pilée. Si vous ne pouvez pas faire un branchement direct, il est indispensable d’acheter un réfrigérateur américain qui fonctionne avec une bonbonne à remplissage manuel.

 

Les dimensions et les capacités disponibles

 

Le réfrigérateur américain est plus grand que les autres modèles de son genre comme le réfrigérateur top. Equipé de deux portes sur sa façade,il permet un grand stockage avec son réfrigérateur placé en haut et son congélateur dans la partie basse. Sa hauteur peut mesurer de 170 à 190 cm tandis que sa largeur atteint 90 cm voire 100 cm. 

 

Au niveau de sa capacité, le réfrigérateur (dans la partie haute) peut contenir 320 à 450 litres et le congélateur (dans la partie basse) de 130 à 290 litres.  

Quelles sont les options proposées ?

Les utilisateurs des réfrigérateurs américains bénéficieront de plusieurs options en fonction du modèle choisi : 

 

  1. Un distributeur de glaçons. Sur certains modèles, ils permettent d’obtenir de la glace pilée et de l’eau fraîche. Cette option permettra à l’utilisateur d’avoir de l’eau fraîche bien filtrée, de la glace pilée et des glaçons à chaque fois qu’il en aura envie. 
  2. Un mini-bar. Avec cette option, l’utilisateur pourra accéder à la zone contenant les bouteilles sans devoir ouvrir la porte principale. 
  3. Une zone ultra froide et un congélateur autonome. Avec ces options, les aliments délicats comme le poisson et la viande seront bien conservés dans un tiroir hermétique.
  4. Un affichage digital pour que l’utilisateur puisse toujours contrôler la température d’une façon précise.
  5. Un mode vacances. Avec cette fonctionnalité, l’utilisateur peut arrêter le compartiment réfrigérateur pendant la durée de son absence.

Le réfrigérateur américain, un appareil très design et parfait pour les familles nombreuses

 

Comme tous les équipements électroménagers, les réfrigérateurs américains sont très pratiques, surtout pour un foyer composé de plusieurs membres. 

 

Le réfrigérateur américain offre les avantages suivants : 

 

  • Sa grande capacité est adaptée aux familles nombreuses ;
  • Grâce à sa bonne maîtrise du froid, les bactéries ne peuvent pas se multiplier ;
  • Il reste le meilleur en matière de ventilation et de régulation électronique ;
  • Au niveau de l’esthétique, il est très attirant avec les nombreuses variantes proposées : encastrables, différentes couleurs et aussi une façade miroir.

  

Même si les réfrigérateurs américains paraissent imposants et prennent beaucoup d’espace, il ne faut pas oublier que vous avez là deux matériels sur un même appareil, à savoir un réfrigérateur et un congélateur, et parfois un distributeur d’eau. Quant à sa consommation d’énergie, celle-ci est certes importante, mais il est toujours conseillé d’opter pour des modèles de réfrigérateur classe A+++ pour réduire au maximum sa facture et profiter d’une consommation annuelle de moins de 420 kWh. Le réfrigérateur américain est sans nul doute la meilleure solution pour une famille nombreuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *