Comment remplacer une pipe d’évacuation de WC ?

Le montage dans une toilette implique trois types de tuyaux différents. L’alimentation en eau, généralement constituée d’un tuyau en cuivre d’un demi-pouce, se termine par une vanne d’arrêt située sous le réservoir. La conduite d’évacuation des déchets, qui peut être un tuyau en PVC de 3 ou 4 pouces, est raccordée à l’égout via une colonne d’évacuation verticale et se raccorde à la toilette. De plus, la ligne d’évacuation doit être ventilée par un tuyau de 2 pouces qui se termine à l’extérieur. La configuration de ces tuyaux dépend de l’emplacement de la toilette par rapport au système de plomberie préexistant et à la construction de la maison.

Installer ou remplacer une pipe d’évacuation de WC

Si vous voulez remplacer une pipe d’évacuation de WC, appelez d’abord une entreprise de recherche de fuite non destructive 95 pour vérifier les fuites avant de commencer.

Sinon commencez par installer un tuyau vertical en PVC de 4 pouces qui s’étend d’un point situé au moins un pied au-dessus de la cuvette des toilettes jusqu’à l’égout. Utilisez un tuyau en plastique si le tuyau d’égout est en plastique, mais si l’égout est en fonte, installez un tuyau en fonte avec une entrée filetée et vissez un adaptateur en PVC. Collez la colonne principale d’évacuation des eaux usées sur le plastique ou l’adaptateur avec du ciment PVC.

Placez le drain pour la toilette à un endroit dans la salle de bain qui fournira suffisamment d’espace libre pour la toilette une fois celle-ci installée; 12 pouces du mur arrière convient à la plupart des toilettes.

Coupez un trou de diamètre de 3 ou 4 pouces pour le drain dans le sous-plancher avec une scie alternative. La taille du trou dépend de la taille du tuyau d’évacuation que vous prévoyez d’utiliser. Une conduite de 3 pouces procure un meilleur drainage, mais si la distance par rapport au sol est supérieure à 6 pieds, un tuyau de 4 pouces est requis.

Insérez une bride de toilette du diamètre approprié dans le trou de la salle de bain et vissez-la au sous-plancher avec un tournevis. La bride maintient les toilettes au sol et assure la liaison entre la toilette et la conduite de déchets. Collez un coude de toilette sur le tuyau à bride sous le sous-plancher avec du ciment PVC. Le coude doit être pointé dans la direction de la colonne d’évacuation.

Collez le tuyau en PVC jusqu’au coude et prolongez-le jusqu’à la colonne d’évacuation en maintenant une pente descendante vers la pile de 1/8 à 1/4 pouce par pied. Couper dans la colonne et la coller dans un tee sanitaire de 4 pouces avec une ouverture de 3 ou 4 pouces, en fonction de la taille de la ligne de déchets. Collez la ligne de déchets au tee.

Réduisez la taille de l’ouverture du haut de la colonne d’évacuation à 2 pouces avec un couplage réducteur. Collez un tuyau en PVC de 2 pouces sur le réducteur et étendez-le à travers le toit. Ce tuyau évacue les toilettes et doit se terminer à 1 pied au-dessus de la ligne du toit.

Conseil

Si vous connectez une nouvelle toilette à une cheminée existante, il vous suffit d’installer les lignes de collecte des déchets et d’alimentation. Pour ce faire, les toilettes doivent être placées à moins de 10 pieds de la pile.

Une configuration dans laquelle la ligne de déchets se connecte directement à l’égout nécessitera une ventilation de la ligne de déchets. Vous pourrez peut-être attacher le tuyau de ventilation à un tuyau existant qui traverse déjà le toit. Les tuyaux d’évacuation de WC doivent être inclinés vers le haut ou horizontalement.

Attention

Tout comme la complexité d’un changement chaudière Paris 11, la plomberie des toilettes peut être complexe, en particulier en cas d’obstruction, et si vous installez les tuyaux de manière incorrecte, votre toilette ne fonctionnera pas correctement. Consultez un plombier agréé lorsque vous ne savez pas comment procéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *