Décoration maison ; idées de bricolage de décoration murales sans peinture

Peindre une pièce est désordonné, malodorant et prend beaucoup de temps. Alors, pourquoi ne pas envisager d’autres traitements décoratifs pour vos murs? Avec un peu de créativité, vous pourriez même tomber sur des méthodes de décoration à la fois plus simples et plus attrayantes que la peinture.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples concrets de méthodes ingénieuses et innovantes d’habillage des murs sans renverser une goutte de peinture ou nettoyer un pinceau. Ils ne sont pas seulement intéressants à regarder, ils sont également parfaits pour dissimuler avec élégance des horreurs inesthétiques comme des trous, et des bosses.

Confettis Collants

C’est un moyen de masquer les taches et les entailles sur le mur d’un appartement de location en utilisant des « confettis » à coller soi-même, des autocollants auto-adhésifs qui créent un collage de différentes couleurs et formes qui forment un mur occasionnel qui ressemble à une décoration de fête.

Les autocollants offrent l’avantage d’être faciles à enlever lorsque vient le temps de passer à une nouvelle résidence ou quand une autre solution de décoration novatrice vous tente.

 

A lire : Trouvez les meilleures astuces de décoration dans https://blog-de-bricolage.fr/.

La tapisserie murale

Les tapisseries murales ne sont pas réservées aux collégiens. Bien qu’ils soient parfaits pour habiller un dortoir, ils constituent également un élément de base du décor bohème chic qui peut aider à réchauffer les chambres froides. Choisir un modèle primitif et élégant ne pourrait être plus simple: un modèle qui soit fabriqué à partir d’une toile ordinaire et de marqueurs à encre permanente fera l’affaire.

Combien coûte cette idée à créer? Vous pouvez acheter une toile de protection en coton lavable en machine pour environ 10 euros. Les marqueurs permanents coûtent généralement moins de deux euros chacun.

 

 

Ruban adhésif de décoration

Voici une idée parfaite pour les petits espaces. Ceci va embellir les murs blancs ennuyeux et le décor de votre pièce, tout en offrant un moyen de couvrir les petits trous créés par les cintres. Vous pouvez même utiliser un ruban adhésif noir pour créer un motif répétitif plus.

Le ruban adhésif Washi, un ruban de masquage décoratif fabriqué à partir de papier de riz japonais, est apprécié car il est disponible dans des centaines de couleurs, de motifs et de tailles. Et, bien qu’il soit étonnamment durable, le ruban washi est également un jeu d’enfant à enlever. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous voudrez travailler sur une surface propre. Enlevez donc la saleté et la poussière de votre mur à l’aide d’un nettoyant doux ou d’un chiffon propre et humide. Quand il est sec, vous êtes prêt à faire votre collage.

Combien coûte cette bande magique? Les prix varient en fonction du style et de la largeur, cela commence par 5 euros environ.

Un dessin avec les post-it

Oui, on peut réaliser un chef-d’œuvre coloré à l’aide de post-it repositionnables aux différentes couleurs. Ceci peut changer l’allure de votre mur en n’utilisant que des petits bouts de papier collants.

Combien va coûter ce projet? Bien que nous ne sachions pas combien de post-it seront utilisés, nous savons qu’un pack de 14 post-in coûte environ 20 euros.

Mur de photo en briques

Si vous souhaitez afficher un grand nombre de photos numériques, imprimez-les et créez vous-même un mur photo hypnotique à partir de vos photos. L’astuce pour obtenir un look de brique est de s’assurer que toutes les photos sont imprimées à la même taille et disposées en rangées précises.

Quels sont les coûts à payer pour un projet comme celui-ci? Tout dépend de ce que vous payez pour l’encre d’imprimante.

Pour votre information, si vous avez une collection de cartes postales, vous pouvez adapter cette technique pour les montrer.

Murs recouverts de tissu

Habiller les murs avec du tissu peut se faire de différentes manières. Vous pouvez même recouvrir un mur disgracieux avec un rideau. Vous ne voulez pas jouer avec une tringle à rideau? Vous pouvez agrafer le tissu directement sur le mur.

Vous pouvez également utiliser du tissu et de l’amidon pour créer un papier peint amovible. Vous voulez économiser de l’argent lorsque vous achetez du tissu? Les draps à plat sont généralement beaucoup moins chers que d’acheter du matériel au chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *