Les points essentiels pour bien choisir une alarme sans fil

Le choix d’une alarme sans fil doit être bien réfléchi, car il s’agit de renforcer la sécurité de votre habitation et celle des occupants. La sélection ne doit donc pas se faire au hasard, d’autant plus qu’il existe des modèles bas de gamme qui ne sont pas efficaces. Il est également essentiel d’acquérir les composants nécessaires pour une protection optimale. Retrouvez dans ce guide les conseils et astuces pour bien choisir une alarme sans fil.

Demander des conseils à un professionnel de la sécurité

Une protection efficace se porte sur un système d’alarme complet. Il est judicieux d’opter pour un modèle sans fil en kit dont la liste des éléments peut être ajustée. Pour identifier les composants dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert. En effet, seul un professionnel est en mesure de définir avec précision les zones de votre maison à sécuriser ainsi que la manière d’y parvenir. Il saura vous conseiller sur le choix du matériel, mais se chargera également d’installer judicieusement votre équipement.

Choisir les composants de son alarme sans fil

Mis à part la centrale d’alarme, optez pour un kit intégrant des détecteurs de mouvement. Ceux-ci vont assurer une protection dans les principales pièces à vivre. Ils permettent de donner l’alerte en cas de présence humaine suspecte dans votre maison. Vous devrez également penser à installer des détecteurs d’ouverture et de chocs sur les portes et les fenêtres.

Ces derniers détectent, entre autres, les vibrations engendrer par une tentative d’effraction et déclenchant l’alerte avant que les malfrats n’aient réussi à entrer dans la maison. Enfin, votre système d’alarme sans fil gsm doit être pourvu de périphériques de signalement et de contrôle : télécommande, sirène, clavier à digicode ou lecteur de badge…

En fonction de vos besoins spécifiques, d’autres composants pourront compléter votre système d’alarme. Entre autres, une caméra IP ou une application mobile de votre alarme permet de surveiller la maison à distance. Ces fonctions vous donneront également la possibilité contrôler et de piloter votre alarme anti-intrusion où que vous soyez. Par ailleurs, un générateur de fumée peut être relié à un centre de télésurveillance. Il déclenche en cas d’intrusion à votre domicile.

Entre différents modèles d’alarme sans fil, comment s’y retrouver ?

Une fois vos besoins sont définis, vous devez être très attentif quant aux services qui accompagnent l’achat et la pose de l’équipement. Il est préférable de se tourner vers un fournisseur qui prévoir un examen préalable des lieux par un spécialiste. Certains fabricants proposent également d’assurer l’installation, la mise en service ainsi que la formation à l’utilisation du dispositif. Enfin, vérifier si votre l’alarme que vous souhaitez avoir est associé à un service de télésurveillance.

Certaines centrales empruntent l’accès à Internet ou la ligne téléphonique pour fonctionner. Sachez cependant que qu’une vraie alarme sans fil via les réseaux mobiles. Là aussi il est important d’être vigilant et vérifier que l’abonnement au service englobe bien les frais de communication relatifs à l’utilisation du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *