Un établi pour le sous-sol, une bonne idée

Vous souhaitez avoir de l’espace supplémentaire pour votre maison, le sous-sol est un endroit largement exploitable. Que ce soit pour en faire un rangement, un atelier, une buanderie, une cave à vins ou même une salle de jeux, plusieurs aménagements sont possibles. Toutefois, il ne faudra pas oublier d’y installer un établi, un rangement incontournable pour gagner de l’espace. Voici tout ce qu’il faut en savoir.

Aménagement de sous-sol : pensez à gagner de la place

Lorsque vous élaborez les plans de votre maison, il faut toujours prendre en compte l’utilisation probable de votre sous-sol. En effet, il peut être amené à remplir plusieurs fonctions (pièce à vivre, atelier, cave à vins, etc.). Lorsqu’il n’est pas enterré, il est important de faire percer des fenêtres au niveau des pièces, surtout si vous souhaitez le dédier à une buanderie.

Si vous ne souhaitez pas vraiment le cloisonner, il est important de déterminer l’emplacement de différents pôles d’activité que vous souhaitez exploiter. Pour l’aménagement du sol, notez qu’il peut être différent d’un secteur à un autre en fonction du rôle de chacun.

Un établi en bois : idéal pour un sous-sol

Si vous souhaitez faire de votre sous-sol un atelier, il est important de disposer d’un établi en bois. En effet, le travail sur des pièces importantes et parfois assez lourdes nécessite le fait d’avoir un espace de rangement optimal. Vous avez surtout besoin d’une surface plane à bonne hauteur et très stable. Ce qui fait de l’établi une installation incontournable, car vous pourrez ranger vos outils encombrants juste en dessous.

Dès lors, sa conception et sa réalisation doivent répondre à certains impératifs telle qu’une qualité de matériel non négligeable. De plus, il doit être le plus élevé possible pour offrir une parfaite stabilité lorsque vous allez travailler dessus. D’ailleurs, le bois constitue le meilleur matériau le plus adapté pour la réalisation d’un solide établi. Optez pour des bois sain et suffisamment sec afin qu’il ne gauchisse pas avec le temps. Une essence comme le sapin conviendra parfaitement, mais le mieux serait d’opter pour du bois au grain plus serré tel que le hêtre.

Un établi pour optimiser son espace de travail

Pour obtenir un espace de travail digne des grands bricoleurs dans votre maison à acheter, il est important de disposer d’un établi afin d’y apporter plus d’originalité et de personnalité. Cependant, il faut faire attention à installer votre établi dans un coin lumineux. D’ailleurs, ce n’est jamais sûr de bricoler dans une pièce mal éclairée. Pour un espace de travail optimal, pensez à accrocher des panneaux perforés sur le mur surplombant l’établi. Il est aussi possible d’organiser votre établi avec des rangements en tout genre afin de dissimuler facilement vos outils.

Soyez original et créer votre espace de bricolage à votre goût dans votre maison neuve à vendre Sainte-Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *