Guide d’installation d’une chicha

 

Guide d’installation d’une chicha

Tout d’abord, si vous souhaitez vous procurer une chicha de qualité, cliquez ici

Étape 1.

Placez la tige de la chicha (avec le joint d’étanchéité du vase) dans le vase en verre. Le raccord doit être étanche à l’air.

Étape 2.

Placez le plateau en métal sur le dessus de la tige de la chicha. Selon votre modèle de chicha, le plateau peut s’ajuster librement ou s’enclencher en place. Certaines chichas plus petites sont livrées avec des plateaux fixés.

Étape 3.

Insérez l’extrémité du tuyau avec le joint d’étanchéité dans l’orifice du tuyau sur la tige de la chicha.

Étape 4.

Si votre chicha est muni d’une valve d’évacuation d’air, dévissez-la pour vous assurer qu’il y a un roulement à billes à l’intérieur. Revisser la valve. La valve de sortie d’air est généralement positionnée à l’opposé de l’orifice du tuyau sur la tige de la chicha.

Étape 5.

Vérifiez le débit d’air sur votre chicha en mettant votre main sur le dessus de la tige de la chicha et en aspirant avec le tuyau. Il devrait y avoir peu ou pas d’entrée d’air. Si votre modèle de chicha est muni d’un clapet anti-retour, la main toujours sur la tige de la chicha, soufflez dans le tuyau. Vous devriez entendre l’air expulsé par le clapet anti-retour.

Si le débit d’air est correct, vous êtes prêt à passer à l’étape 6.

Étape 6.

Retirez la tige de la chicha du vase et remplissez-le d’eau. Remettre la tige de la chicha sur le vase. La tige doit être immergée d’environ un pouce dans l’eau.

Étape 7.

Brisez le tabac à chicha en le déposant délicatement dans le bol d’argile. Vous voudrez l’arroser de sorte qu’il soit assez lâche pour que l’air puisse passer à travers. Le tabac à chicha doit être rempli jusqu’au bord du bol, mais pas plus haut.

Étape 8.

Si vous utilisez un écran métallique, placez-le sur le dessus du bol. Si vous utilisez du papier d’aluminium, enroulez-le autour de la tête pour qu’il soit bien ajusté. Assurez-vous de percer des trous dans la feuille d’aluminium pour que l’air puisse passer à travers.

Étape 9.

Placez le bol d’argile sur la tige de la chicha avec le joint du bol entre la tige de la chicha et le bol. Le bol en terre cuite doit être bien ajusté.

Étape 10.

Allumez vos braises. Si vous avez des charbons allumés instantanément, vous pouvez les allumer avec un briquet ou une allumette. D’autres charbons auront besoin d’un poêle ou d’une torche. Attendez que les charbons deviennent rouges et chauds avant de les placer sur votre bol d’argile. Découpez les charbons en plus petits morceaux et répartissez-les uniformément sur votre tête. Faites attention de ne pas ajouter trop de charbon, car votre fumée deviendra âpre.

 

Étape 11.

Inspirez sur votre tuyau. Cela peut prendre une minute ou deux avant que la chicha ne fume correctement. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *