L’utilité d’une brouette à 2 roues

Par rapport à la brouette 1 roue, la brouette 2 roues est beaucoup plus stable. Cet article se penche sur les avantages que peut offrir une brouette à 2 roues. Lisez plutôt !

A quoi sert brouette ?

Aménager, décorer et tondre impliquent de transporter des charges qui demandent beaucoup d’efforts. Plus d’aller-retour les bras chargés. Contenant mobile, porté sur une ou plusieurs roues, muni de deux brancards pour le transport humain de petites charges, généralement sur de courtes distances, la brouette transporte presque tout. 

La brouette peut vous servir au jardin à de multiples occasions. Vous pouvez vous en servir pour transporter votre terreau, transporter vos déchets jusqu’au composteur. Sur le plan des travaux de construction, vous pouvez également vous servir de votre brouette pour amener des matériaux sur un terrain de construction ou décharger des gravats.

Contrairement à la brouette 1 roue, la brouette 2 roues a l’avantage de la sécurité. De plus, le poids est réparti sur les 2 roues. Votre dos n’aura pas à souffrir inutilement et vous dépenserez moins de force.

Comment choisir sa brouette ?

Il existe 5 types de brouettes à savoir : brouette de jardin, brouette professionnelle, brouette agricole, brouette cantine et la brouette motorisée. Toutefois, il existe 4 critères incontournables pour choisir la meilleure brouette. Tout d’abord, le volume de la cuve qui est exprimé en litre. Ensuite, les matériaux de la cuve ainsi que de la structure (le plastique léger mais peu résistant, l’acier peint accessible et résistant mais corrosif, le bois peu répandu, l’acier galva inoxydable et résistant et relativement un peu plus cher). Viennent ensuite, les roues (roues gonflables avec chambre à air, plus confortable ; roues pleines plus résistantes). Enfin, le volume utile de vos deltoïdes, de vos biceps et l’état du terrain car rien ne sert de prendre une brouette gros volume si vous ne pouvez porter qu’une demi-charge.

Meilleurs brouettes

 

  • VonHaus Brouette 78 l à 2 roues

 

Cette brouette de 78 litres peut transporter 100 kg. De plus, ses deux roues procurent une grande stabilité sur les terrains accidentés et sa poignée ergonomique permet de soulever et déplacer la brouette en toute aisance. Facilement maniable même sur terrain accidenté, elle dispose d’une  poignée ergonomique qui assure un haut niveau de confort. Elle est donc facile à manœuvrer et aussi à transporter sous vide grâce à cette poignée confortable et sa légèreté.

 

  • Brouette 2 roues gonflables – galvanisée – 150 L

 

Couverte par une couche de zinc afin de la protéger contre la corrosion, La brouette 2 roues gonflable galvanisée 150 l est idéale pour transporter les produits fraîchement cueillis du jardin potager. Grâce à ces grandes roues gonflables, elle roule sans difficulté sur les chemins cailloutés ou très irréguliers des champs et la cuve bien solide, est assez spacieuse pour supporter jusqu’à 150 kg de produits ou de marchandise. C’est une brouette robuste qui offre une grande capacité vous permettant ainsi d’éviter les allers retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *