Comment créer une cuisine parfaite en suivant les tendances 2020 ?

Vous avez pour projet la rénovation de votre cuisine ? Découvrez tous nos conseils afin d’avoir une pièce agréable à vivre et ergonomique tout en surfant sur les dernières tendances. La cuisine est aujourd’hui la pièce centrale de la maison, souvent ouverte sur le salon, elle est toute aussi importante que ce dernier et mérite un aménagement réfléchi et une décoration poussée jusque dans les moindres détails.

Trouvez un style tendance qui vous plaît

Deux grands styles se démarquent actuellement dans le monde des cuisines : le naturel et l’industriel. Le style naturel est créé avec des matériaux tels que du bois, de la céramique ou du rotin ; en termes de couleurs, les tons verts sont fortement appréciés. Les végétaux font leur grande entrée au sein de cette pièce. Qu’ils soient posés au sol, alignés sur de petites étagères ou encore suspendus, ils font toujours de l’effet.

Le style industriel est quant à lui encore bien présent. Avec ses formes simples et des matériaux bruts, il séduit par son originalité et son côté artisanal. Vous y trouverez du bois là encore, des aspects béton mais aussi, nouveauté de l’année, des matières métalliques ou des décorations à base de tôle.

Choisissez les bons matériaux

En terme de matériaux, l’incontournable reste toujours le bois. Adapté à chaque style de cuisine, qu’il soit industriel, naturel, minimaliste ou classique, cette matière noble confère une certaine chaleur à la pièce et rend cette dernière très conviviale. Vous retrouverez également cette année des cuisines inox à l’image des cuisines professionnelles, un aspect classe avec une matière indémodable. Enfin, les matériaux s’adaptent au style de votre cuisine, vous retrouverez donc des matières brutes pour un style industriel, comme des plans de travail effet quartz ou béton et des façades effet métallique ; et des matériaux plus naturels pour le style du même nom : bois clair, marbre, cannage ou terre cuite.

Optez pour des couleurs à la mode

L’un des choix les plus compliqués à faire : la ou les couleurs. Que ce soit pour les meubles de votre cuisine, pour ses murs ou même pour le sol, il vous faudra sélectionner des coloris tendances et en adéquation avec vos goûts et le style de votre pièce. Le noir reste toujours la couleur phare dans le monde des cuisines. Pouvant s’associer à de nombreux matériaux (bois, pierre naturelle…), il donne un côté élégant et chic à la pièce. Deux autres couleurs se démarquent cette année : le vert, souvent associé à un style naturel, ainsi que le bleu décliné dans tous ses tons. Le mélange de couleurs fait également son apparition avec la possibilité de mixer différents coloris de façade de meuble pour un rendu original et pétillant.

Aménagez en suivant les dernières tendances

La mode des cuisines ouvertes sur le séjour avec un îlot central persiste. Plusieurs idées de délimitation font tout de même leur apparition : des meubles bars, des cuisines en U ou encore des retombées de plafond ou des changements de revêtements du sol afin de marquer les différents espaces. La décoration est néanmoins de plus en plus minimaliste : les poignées de placard deviennent presque invisibles et tous l’électroménager est dissimulé. En 2020, on voit grand : les grands placard de rangements, les casseroliers spacieux et les plans de travail étendus trouveront toute leur place dans les cuisines. Toujours à la recherche de plus d’ergonomie, cela va de pair avec la création de meubles encore plus pratiques et astucieux qui rendent l’utilisation de votre cuisine ultra fonctionnelle.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous créer la cuisine de vos rêves que beaucoup jalouseront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *