Les plus belles salles de bains italiennes

Lorsque nous parlons d’un intérieur au design italien, nous imaginons généralement une chambre élégante de style baroque antique avec de nombreux détails fantaisistes et de nombreux miroirs. Il y a maintenant moins de détails et de décorations, les formes sont devenues plus modernes et la palette de couleurs pastel a été remplacée par des nuances plus pittoresques. Autrefois, la douche à l’italienne est une douche carrelée du sol aux murs, de plain-pied (du même niveau que le sol). En effet, ce style vient de l’époque romaine : un sol en pente pour faire couler l’eau. Découvrez les caractéristiques des salles de bain de style italien.

Conception de salle de bain italienne

Des changements similaires ont affecté les salles de bains de style italien, mais cela ne signifie pas que les Italiens ne prêtent pas assez d’attention à cette pièce. Tout simplement parce que la salle de bain est devenue plus multifonctionnelle, les meubles, les murs, les éviers, la décoration du sol et même l’éclairage ont acquis un style légèrement différent. Par conséquent, si une salle de bain de style italien est l’idée que vous souhaitez réaliser; assurez-vous qu’elle est suffisamment spacieuse, car elle devrait contenir des toilettes; un bidet et un mobilier pratique et spacieux pour les serviettes, produits d’hygiène et cosmétiques.

Comme la douche à l’italien est du même niveau que le sol, elle est donc idéale pour les personnes à mobilité réduite et les enfants. Les meubles de salle de bains italiens modernes devraient être très résistants à l’humidité; et à l’humidité en plus de leur design magnifique et confortable. Dans les sites spécialisés, vous trouverez beaucoup d’idées de décoration pour une belle salle de bain.

Décoration, éclairage et accessoires pour murs

Pour la décoration des murs dans les conceptions de salles de bains italiennes; de nombreux concepteurs utilisent des carreaux avec un motif simple ou des lignes horizontales. Dans la conception de la salle de bain italienne; le carrelage gris et mat est utilisé pour la décoration des murs. Une option à la mode dans la décoration de salle de bain italienne utilise aujourd’hui des carreaux avec un effet de rayures; et même artificiellement déformés. Les fans de style classique peuvent choisir des mosaïques aux couleurs chaudes; mais cela vous oblige à choisir des meubles de salle de bain italiens assortis et un plafonnier dans le même style classique.

Les Italiens imaginent à peine une salle de bain sans source de lumière naturelle; même si la fenêtre est toujours fermée avec des rideaux sombres. Mais s’il n’y a pas de fenêtre dans votre salle de bain; assurez-vous d’un bon éclairage. Les grands miroirs aideront certainement à répartir la lumière dans la pièce; et élargiront visuellement l’espace de la salle de bain. Ce type de miroir est toujours présent dans une salle de bain de luxe. La salle de bains contemporaine à thème italien permet à la fois l’éclairage de la douche; et l’abondance d’éléments en fer et en verre. Tout cela ne signifie pas que les fans du baroque italien classique devraient oublier la salle de bain du designer italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *