C’est quoi la plomberie

Pour donner un sens à ce terme, la plomberie est une spécialité qui regroupe l’ensemble des techniques permettant de faire circuler des fluides. C’est cette branche de l’ingénierie qui s’occupe de l’entretien,  de l’installation des appareils et des sanitaires. Ce qui nous  emmène donc  à  repartir en plusieurs branches

Les différents types de plomberie.

Cette spécialité est un domaine très vaste qui regroupe un ensemble  de techniques permettant de faire circuler l’eau et les gaz.

  • La plomberie de tuyauterie.

Celle-ci regroupe un ensemble de conduits, canalisations d’une construction ou d’un habitat. Au départ seul le cuivre était utilisé pour sa résistance et sa solidité mais maintenant les choix sont variés, elle  peut-être soit-en :

  • multicouche c‘est à dire quelle permet une plomberie sans soudure  en utilisant des joints pour viser principalement en assurant une étanchéité optimale.
  • En pvc lui aussi ne nécessite pas de soudures
  • En PER dans ce type la tuyauterie ne s’enterre pas
  • Et flexible le plus souvent utilisée dans des cas complexes ou les autres ne fonctionnent pas.
    • La plomberie d’installation de cuisines et de salle de bain

Installation de robinet, d’évier de cuisine, de tout le nécessaire en matière de sanitaire pour une bonne salle de bain

Ici quand on parle de cuisine et de sanitaire nous faisons allusion à la distribution d’eau ; cette partie englobe donc les techniques de  tuyauterie, le tuyau quel qu’en soit sa nature reste un élément majeur pour la construction en plomberie sanitaire.

  • La plomberie de chauffage

Un chauffagiste est  une personne qui a pour rôle de réaliser l’installation et l’entretien des équipements de chauffage, tandis que le plombier lui il est considéré comme une personne ayant pour rôle, l’installation des conduits pour les fluides. Si  l’eau de la cuisine est couramment utilisé dans un chauffage, et le gaz du chauffage couramment utilisé à la cuisine alors le plombier peut être considérer comme un chauffagiste. Et la plomberie de chauffage est donc cette partie de la plomberie qui permet  la pose des conduits pour la circulation de l’eau, du gaz et l’installation des équipements de chauffage.

  • LA PLOMBERIE DE CHAUFFAGE

Le chauffage peut être soit électrique soit à gaz.

 

Installation

Le travail d’installation est assuré par un spécialiste qui  qui se chargera de la pose des voies d’accès à l’eau  et au gaz suivant le plan architectural ; cependant assurez-vous donc que  vous disposez d’un compteur d’eau et de gaz déjà en place , une fois que les voies d’accès sont en place le plombier chauffagiste procèdera à l’étape suivante ,la livraison de l’appareil de chauffage  l’installation et le test de bon fonctionnement . Lorsque  tout fonctionne bien, avec le temps le système  peut déraper ; quel est donc  l’origine de ce disfonctionnement ?

 

les différentes pannes en plomberie de chauffage

Le mauvais fonctionnement d’un équipement peu souvent être causé par son vieillissement ou autre causes ; comment  savoir que  votre chauffage est en état de disfonctionnement ?

  • Chauffage électrique

Vous disposez d’un chauffe-eau électrique   lorsque vous l’allumez, vous l’ajustez à température que vous désirez mais malheureusement lorsque vous ouvrez le robinet l’eau ne chauffe pas à quoi est dût cela ? En réalité  ce que vous devez savoir c’est  résistance thermique qui est  en panne.

Dans le cas où  l’eau chauffe mais pas à la température indiquée  faite allusion au thermostat il a basculé à la position de sécurité.

Vous allumez votre chauffe-eau électrique soit il siffle ou il ne fonctionne pas correctement ceci peut être dut à une fuite causé par la corrosion, un joint abimé, ou alors le réservoir nécessite un nettoyage.

  • Chauffe-eau à gaz

Vous disposez d’un chauffe-eau à gaz et lorsque vous le mettez en marche il ne fonctionne pas comme d’habitude et se met à siffler alors sachez que soit le thermocouple de votre équipement doit être remplacé, soit le réservoir doit être nettoyé, soit son disfonctionnement provient  d’une fuite due à la corrosion, un joint est abimé, ou à l’usure.

          2.3) que faire ?

Au moment où vous constatez que votre chauffage présente des anomalies de fonctionnements il est important de faire appel à un plombier qui donnera une solution à votre problème en vous fournissant le pessaire  et les informations utiles pour assurer la survie et l’entretien de votre équipement.

  • Le cout des services

Le prix des travaux peut varier, nous ne pouvons pas donner une estimation exactes’ agissant d’une installation ou d’une maintenance curative.

 

  • Comment trouvez un spécialiste qui répond à tous nos besoins ?

De toute énergie, la chaleur humaine est la moin couteuse ; Paris plombier dispose d’une gamme d’artisans qui ont su prouver leur savoir-faire sur toute l’étendue du territoire grâce à leurs compétences leur honnêteté.  Alors dès à présent n’hésitez pas à contacter une seule adresse paris plombier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *