Planifiez le rangement de votre garage

 

Le garage a pour utilité d’abriter des voitures. C’est également un lieu qui peut vite paraître comme un bazar quand différents bagages non utilisés de la maison y sont stockés. Le lieu devient vite encombrant alors qu’il est possible d’y garder non seulement des voitures, mais également certains objets peu utilisés de la maison.

Planifiez le rangement de votre garage

Votre garage qui en quelque sorte est considéré comme un vide-grenier peut devenir, avec un peu d’organisation, un lieu où tout matériel non utilisé peut être gardé. Ne remettez pas le rangement à demain, car la procrastination est le défaut qui fera de votre garage un lieu brouillon et mal entretenu. Dans un premier temps, vous devez regarder le lieu rempli d’objets et réfléchir calmement à comment l’aménager. Faites le tri entre ce dont vous avez besoin et ce qui ne vous intéresse absolument pas. Débarrassez-vous de cette dernière catégorie de bagage et planifiez un week-end entier pour l’aménagement de votre garage. Pensez à déplacer l’amas de matériaux pour passer un bon coup de balai et bien nettoyer la pièce. Chaque type de matériau doit être rangé dans un coin qui lui est propre. Réservez-vous un petit coin pour vos activités du week-end. Pensez également à aménager un lieu pour y garder les matériaux pouvant causer des dommages aux enfants.

Chaque objet doit être rangé selon sa fréquence d’utilisation

Un garage étant par essence fait pour les voitures, la place de choix doit revenir à ce moyen de locomotion. Lors de l’aménagement, les objets les plus utilisés doivent être plus accessibles. Une bicyclette qui n’est utilisée que le week-end doit se situer au fond du garage, la voiture doit être près de la porte.  Pour bien aménager votre garage, vous pouvez utiliser des planches ayant servi autrefois comme penderie ou dans une cuisine. Ces planches serviront à confectionner un meuble pour garder certains objets destinés au bricolage. Les poubelles contenant les produits recyclables peuvent être rangées soigneusement dans le garage de vos maisons de ville neuves Mascouche.

Le sol doit être utilisé pour les gros objets (comme la voiture ou la moto), vous pouvez gagner de l’espace en prévoyant des espaces où les objets plus légers peuvent être fixés. Les objets devant servir au bricolage doivent cependant être accrochés sur une surface du mur différente que pour les objets devant servir au jardinage. Bien que de la place ait été trouvée pour tous vos objets, il faut cependant penser à la beauté de votre garage. La lumière doit être exposée à des endroits stratégiques. L’ancienne porte peut être remplacée par une porte électrique. Le plancher du garage peut être fait avec un plancher de belle apparence pour que le lieu destiné auparavant aux objets inutiles devienne un garage bien entretenu en plus d’un lieu de travail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *