Comment utiliser la couleur tendance : carmin

Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre intérieur, c’est vers le carmin que vous devez vous tourner. Élégante et tendance, cette couleur ne cesse de faire parler d’elle et les designers l’utilisent beaucoup pour redonner vie à une pièce. Cependant il n’est pas donné à tout le monde d’utiliser cette couleur en décoration. Certains l’intègrent dans leur décor, sans qu’elle ne produise aucun effet sur l’embellissement de la pièce. Voici donc nos astuces pour bien utiliser le carmin.

Relooker une chambre avec le carmin

Le carmin est une des déclinaisons du rouge. Son côté mystérieux lui a valu son renom et son grand succès auprès des designers. Couleur de l’amour, de la passion, le carmin à tendance à attirer l’attention. Il apporte une ambiance chaleureuse dans une chambre. Cette couleur symbolise le sang, le feu, et provoque toujours un fort sentiment. Donnez à votre chambre une allure romantique en intégrant délicatement le carmin dans le décor. Les murs et les meubles peuvent être peints de cette couleur pour créer une harmonie unique. En dehors de la chambre, le carmin trouve sa place dans n’importe quelle pièce de votre condominium neuf à vendre à Saint-Janvier.

Un salon plus chaleureux grâce au carmin

Quand cette couleur tendance est dominante dans un salon, elle apporte une allure beaucoup plus chaleureuse, et le salon devient plus animé. Vous pouvez la combiner avec le rouge afin d’apporter une touche d’originalité à la pièce. Le carmin fait partie des couleurs chaudes et possède des vertus qui suscitent des envies. Le rouge est la couleur de la séduction.

Utiliser le carmin pour créer une atmosphère chic

Apporter une touche d’originalité à vos cuisines et salles de bains en y intégrant cette teinte. L’avantage avec cette couleur est qu’elle se marie facilement avec les autres coloris. Le carmin s’entend parfaitement avec le noir, le gris et même le blanc. Mais si vous le combinez avec le noir, il faudra bien ajuster les couleurs afin de ne pas rendre la pièce trop saturée en couleur intense. Si vous souhaitez combiner le rouge et le noir dans votre salon par exemple, utiliser simplement un canapé carmin pour apporter le petit quelque chose qui change tout. Avec un tapis carmin sont des coussins carmin posés sur le canapé noir, vous créez une harmonie modérée donnant du cachet à votre intérieur.

Le blanc et le carmin pour une décoration unique

Si vous souhaitez que votre intérieur soit décoré d’une façon originale, n’hésitez plus de marier le blanc avec cette couleur. Les éléments principaux du décor seront en carmin et les autres accessoires en blanc. Là aussi, optez pour un tapis carmin pour donner du cachet à la pièce. Poser une belle table basse sur le tapis afin de combler le vide de la pièce. L’avantage avec le carmin est que c’est une couleur intemporelle polyvalente. Car elle peut intégrer n’importe quelle décoration et entrer en harmonie avec les autres couleurs. Cette couleur n’est pas la seule déclinaison du rouge. Vous pouvez donc le combiner avec les autres variétés afin de mieux mettre en valeur la couleur rouge dans votre intérieur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *