Les rubans LED, accessoires de décoration passe-partout

Le LED, une technologie miniature et discrète qui peut donnerun éclat de lumière décorative à votre intérieur une fois dans la forme de ruban. Il s’agit d’une source de lumière disposée sur un bandeau. Son caractère flexible lui permet de contourner n’importe quelle paroi. Le ruban LED fait la popularité des designers. Il est disponible sous un rouleau de plusieurs mètres avec une possibilité de découpe. On peut l’installer dans n’importe quelle pièce, placard ou même dans les étagères ; sur les rebords d’un objet, en bordure de lit, etc. C’est un accessoire de décoration tout en un. Il peut remplacer plusieurs objets de déco et peut donner une vie à n’importe quelle pièce sans avoir à effectuer des aménagements.

Comment manipuler un bandeau LED ?

En général, un ruban LED est accompagné d’un contrôleur et d’un transformateur. Ce dernier servira d’intermédiaire entre la prise principale et le ruban en question. Comme il s’agit d’une technologie à basse tension, le transformateur est indispensable. Le raccordement est très facile, pas besoin de compétence en électricité pour le comprendre. Il suffit de suivre les couleurs des fils. Une fois que tout est raccordé, pensez avant tout de le tester avant de le fixer. La partie ruban du bandeau LED est muni d’un adhésif, mais la plupart du temps il ne tient pas assez longtemps. Il serait plus judicieux de le fixer avec quelques choses de ferme et même le clouer si c’est possible.

Source de lumière principale ou accessoire de décoration

Les plus utilisé comme source de lumière principale sont les ampoules LED, mais il existe des emplacements où les ampoules sont trop encombrantes. On peut donc se servir d’un ruban LED pour rectifier l’installation. Les rubans LED peuvent offrir une variété de lumière grâce à une commande de couleur. On peut également le tamisé ou l’accentué pour avoir des ambiances différentes : romantique, festive, etc. Il est surtout connu pour ses caractéristiques décoratives, mais il est possible de l’utiliser comme seul source de lumière dans une pièce. On peut également l’utiliser pour donner de l’ampleur à n’importe quel contour par encastrassions ; le bord d’une piscine par exemple, ou bien sous la corniche.

Pourquoi utiliser le LED pour décorer une pièce ?

Premièrement, le design par lumière est très à la mode de nos jours. C’est le plus convoité des experts en déco. L’installation d’un lustre dans une pièce ne signifie pas qu’il est inutile d’installer des rubans LED. Le lustre donne un côté rustique à la pièce, mais le style c’est dans les éclats de lumière d’un bandeau LED. De plus, ces éléments consomment trop pour être utilisés longueur de journée. Un lustre nécessite plusieurs ampoules pour avoir un éclairage optimal. Ce n’est pas le plus approprié si l’on veut investir pour plus d’économie.

Le LED est une technologie de pointe faite pour l’illumination domestique. Le ruban LED n’est qu’une forme créer pour apporter plus d’originalité dans le design. Si l’on veut avoir plus de détails sur les avantages de la technologie LED, cliquez ici. Connaitre les différentes caractéristiques de cette innovation est une connaissance acquise pour les amateurs de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *