Vérifier la couleur de l’eau dans votre réservoir

La présence des rouilles dans un réservoir d’eau peut être distinguée à partir du changement de l’eau, moins limpide que d’habitude. Les signes d’usure se présentent quand, après lavage à la machine, vous remarquez une décoloration de vos vêtements voire des taches de rouilles sur vos effets personnels. De façon répétitive, si vous versez un verre d’eau et que vous constatez que l’eau est plus brouillée que d’ordinaire, procédez à son changement avant qu’il ne devienne impropre à la consommation.

 Contrôler la température de l’eau

Une diminution progressive de la température de l’eau est un indice d’usure, ce qui demande une attention particulière pour des raisons sécuritaires. Si le réservoir de votre condo neuf à Mirabel commence à manquer d’eau chaude pour remplir le bain, il nécessite de le remplacer en urgence. Dans le cas de telles variations dans la qualité et dans la température de votre eau, dont vous ferez usage au quotidien, il est fort probable que son changement soit la bonne solution. C’est les indices les plus connus, mais il importe une certaine vigilance afin de repérer les autres facteurs.

 Repérer les rouilles dans les bas du chauffe-eau

Les dégâts d’eau sont le plus souvent causés par les fissures des rouilles dans les bas du chauffe-eau. En effet, la circulation de l’eau dans le réservoir se fait de haut en bas, cela fait que la présence de rouille dans ces endroits occasionne un échappement plus ou moins rapide de l’eau pour reprendre le sol. Dans cette situation, si votre appareil ne se trouve pas dans les lieux stratégiques de votre condo à Mirabel, une catastrophe pourrait se présenter, il faut alors prendre des dispositions. Veillez à l’installer, dans un lieu très accessible permettant de minimiser les dégâts et d’être à l’affût de la rouille.

Estimer la durée de vie

Le réservoir à eau chaude peut-être fonctionnel pendant plus 20 ans suivant la bonne qualité. Votre équipement est souvent détruit par plusieurs facteurs liés à l’installation, à la qualité de l’eau chaude ainsi qu’à un manque d’entretien. L’installation demande des critères à respecter en matière de plomberie et d’électricité, ce qui fait qu’un professionnel serait mieux placé pour changer et garantir la durée de vie. Cependant, l’eau dure avec une forte contenance en sel minéral est aussi un facteur qui peut détruire votre appareil. Certes, il ne demande pas un entretien particulier, mais, si vous êtes dans une région où l’eau est dure, il vous faut vérifier chaque année le degré de corrosion. Veillez également sur le bon fonctionnement de l’anode, car, elle sert à détruire les dépôts calcaires. Il faut retenir que, prendre soin de l’appareil n’est pas garantir les nombres d’années, certains signes d’usures sont des indicateurs de vieillissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *