Comment brasser sa biere soi meme avec un kit de biere?

S’il est vrai qu’il existe aujourd’hui un choix presque infini de bières artisanales – en plus des vieilles bières en rayon des supermarchés – il est un fait qu’il y a quelque chose de suprêmement satisfaisant à brasser sa propre bière avec un kit biere maison. Certes, vous n’obtiendrez peut-être pas des résultats aussi savoureux que ceux des pros, mais là n’est pas la question.

 

C’est la joie d’entreprendre une entreprise qui est à la fois une expérience scientifique, un art et beaucoup de patience (sachez que le processus complet prend au moins un mois). Le plus beau, bien sûr, c’est de se retrouver avec un verre de bière rafraîchissant directement de sa propre brasserie, quand tout est dit et fait.

Comme beaucoup de hobbies, le brassage à domicile nécessite un certain nombre d’équipements avant de pouvoir commencer et ces équipements – ou du moins une partie d’entre eux – sont fournis avec les kits de démarrage pour la fabrication de la bière. Dans la plupart des cas, vous devrez ajouter quelques pièces supplémentaires vous-même, mais un kit reste un moyen très pratique et généralement rentable de rassembler des fournitures.

Vous aurez besoin des articles suivants pour brasser de la bière à la maison :

Une grande cuve de stockage, généralement de 5 gallons, mais qui peut être plus petite si vous brassez moins de bière
Un grand seau de fermentation en plastique (souvent appelé « carabine »), généralement de 5 gallons, avec un sas qui permet à l’excès de CO2 de s’échapper pendant la fermentation et un bouchon pour sécuriser le sas
Un grand seau à bouteilles en plastique avec un robinet au fond
Une cuillère en métal assez longue pour atteindre le fond de votre marmite
Une canne de soutirage et un tube pour créer un siphon permettant de transférer votre bière du fermenteur au seau d’embouteillage
Un désinfectant sans rinçage, qui sert à nettoyer votre équipement avant le brassage
Un thermomètre étanche comme un thermomètre à bonbons
Un hydromètre si vous brassez à partir de céréales plutôt que d’un extrait
Une brosse de nettoyage, une remplisseuse et une capsuleuse de bouteilles
Bouteilles et bouchons de bouteilles, que vous devrez normalement fournir vous-même
Enfin, il faut des ingrédients de la bière : C’est là que le plaisir commence vraiment. Si vous pouvez visiter une brasserie locale et parcourir un vaste assortiment d’ingrédients, la plupart des débutants préfèrent commencer avec un kit. Les kits d’ingrédients contiennent généralement les céréales, les extraits de sucre, le houblon, les arômes et la levure nécessaires à la production de la bière. Vous pouvez trouver des kits d’ingrédients pour un large éventail de variétés de bière, y compris de nombreuses API, mais sachez que vous devrez vous réapprovisionner pour chaque lot de bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *