Tout savoir sur les faux cils aimantés naturels

Sont-ils en sécuritaires ?

La Federal Drug Administration (FDA) exige que tous les « faux cils, extensions de cils et leurs adhésifs » répondent à ses exigences de sécurité, tout comme les autres produits cosmétiques, plus d’information sur ce site. Bien que la FDA avertisse les utilisateurs de « vérifier les ingrédients » avant d’utiliser des adhésifs, comment les aimants s’insèrent-ils dans le produit ? La FDA ne le dit pas. Cependant, une optométriste, Mila Loussifova, a déclaré qu’elle n’était pas préoccupée par l’utilisation d’aimants près des yeux. « J’aime qu’il n’y ait pas de colle là-dedans », a-t-elle déclaré à KATU News, « si vous devez les utiliser de temps en temps. »

Si ce n’est pas le cas pour tous les cils magnétiques, One Two Cosmetics affirme avoir « effectué des tests internes approfondis et a chargé la Princeton Consumer Research d’étudier indépendamment l’effet de l’utilisation continue des cils magnétiques chez des sujets féminins en bonne santé » et a donc été qualifiée de « sûre à utiliser ». Cependant, les personnes souffrant de problèmes oculaires préexistants doivent s’abstenir d’utiliser des produits oculaires, notamment les cils magnétiques One Two Lash.

Ils sont réutilisables

L’un des grands avantages des cils adhésifs et magnétiques est la possibilité de les réutiliser. Cela rend certainement le prix des produits haut de gamme beaucoup plus facile à avaler, sachant qu’ils ne sont pas jetables. Dans une interview accordée à InStyle, le célèbre maquilleur Allan Avendaño a expliqué que « les cils réguliers [adhésifs] peuvent durer au moins 4 ou 5 fois s’ils sont entretenus, tandis que les visons peuvent durer encore plus longtemps – jusqu’à ce qu’ils soient tout simplement inutilisables ». Ainsi, comme aucune colle n’est nécessaire pour appliquer les cils magnétiques, ces mauvais garçons peuvent durer encore plus longtemps.

Uptown Lashes affirme que ses cils magnétiques 100% vison sont « réutilisables jusqu’à 50 fois ». C’est dix fois plus long que les cils collants ! Bien que One Two Lash ne précise pas la durée de vie de ses cils, la société a confirmé qu’ils peuvent être réutilisés « plusieurs fois » tant que vous en prenez soin, ce qui implique de les garder dans leur étui lorsqu’ils ne sont pas utilisés, de les retirer et de les appliquer délicatement, et de veiller à les retirer avant de prendre une douche.

Attendez, vous n’avez pas besoin de les nettoyer ?

L’astuce pour pouvoir réutiliser les cils adhésifs réside en fait dans la façon dont vous enlevez la colle, comme le souligne InStyle. Naturellement, cela signifie que vous devrez passer un certain temps à les nettoyer. Mais l’entretien des cils magnétiques est beaucoup plus facile. En fait, la maquilleuse professionnelle d’Ardell, Yamima Salahieh, a révélé qu’une fois que vous avez enlevé vos cils et les avez remis dans le boîtier, « aucun soin ultérieur n’est nécessaire ». Tant que vous n’avez appliqué que du mascara sur vos cils naturels avant d’utiliser les cils magnétiques, l’experte a déclaré : « Rien d’autre n’est nécessaire, de sorte que vos cils sont maintenant prêts à être utilisés pour la prochaine fois ».

Comme vous le savez déjà, tous les cils magnétiques ne suivent pas les mêmes directives. Contrairement à Ardell, One Two Lash recommande d’utiliser le produit nettoyant désigné pour « prolonger encore plus la durée de vie ». Néanmoins, la société a déclaré que les cils peuvent être portés « plusieurs fois sans nettoyage ». Woohoo !

Méfiez-vous des appareils d’IRM

Les cils magnétiques peuvent très bien être sûrs pour un usage quotidien, mais si vous avez rendez-vous avec un appareil d’IRM (imagerie par résonance magnétique), n’oubliez pas de les enlever ! Si vous avez déjà passé une IRM, vous savez sans doute que les bijoux – y compris les piercings – sont un grand non-non car la machine contient un aimant incroyablement puissant, comme l’a noté la médecine de Yale. Tout métal qui est tiré vers la machine peut, bien sûr, provoquer des blessures assez douloureuses. Selon la Newcastle Clinic en Angleterre, même certains types de maquillage et de laque contiennent du métal, c’est pourquoi de nombreux professionnels de la médecine recommandent d’aller à Plain Jane lors de votre visite.

Cependant, comme les cils magnétiques sont une invention assez récente, il est tout à fait possible que votre technologue en IRM ne pense même pas à vous rappeler d’enlever les faux. Et, comme certains cils ont l’air super naturels, ils pourraient passer inaperçus. Heureusement, certains centres médicaux, comme Intermountain Imaging Services, ont mis à jour leurs questionnaires de dépistage des métaux pour y inclure les cils magnétiques.

Un autre type de cils magnétiques

Il est indéniable que Katy Stoka a complètement révolutionné la façon dont nous utilisons les faux cils. À bien des égards, les cils magnétiques – quelle que soit la marque que vous achetiez – sont de loin supérieurs à leur prédécesseur collé. Depuis que One Two Lash a lancé son produit, les entreprises ont continué à utiliser un modèle de production similaire. Les marques que vous trouverez en magasin reposent toutes sur la technique du « sandwich » et la plupart exigent deux rangées de cils par œil.

Dès l’été 2018, Laura Hunter, basée à Seattle, a lancé un projet de démarrage qui a fait passer les cils magnétiques à un tout autre niveau. Au lieu de s’appuyer sur deux rangées de faux cils magnétisés, Mme Hunter a créé le « LashLiner System », qui fait appel à un eye-liner magnétique et à une seule rangée de cils magnétiques. « Il suffit d’appliquer l’eye-liner, de laisser sécher, et les cils s’emboîtent doucement sur l’eye-liner », révèlent les instructions. En décembre 2018, le produit est devenu disponible à l’achat sur lashliner.com. Quelle pourrait être la prochaine étape pour les cils magnétiques ? Eh bien, il faudra juste garder les yeux ouverts pour la prochaine grande innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *