Couleurs de voiture : les meilleures et les plus populaires

Choisir la couleur de votre voiture pourrait bien être la deuxième décision la plus importante dans le processus d’achat d’une voiture. Bien sûr, choisir la bonne voiture pour vous est le plus important, mais même si nous détestons l’admettre, la couleur vient en deuxième position.

Après tout, vous devez le regarder tous les jours. Votre voiture vous attend lorsque vous vous réveillez le matin, lorsque vous avez fini de travailler, et elle est toujours là à vous attendre dans le parking lorsque vous faites votre magasinage hebdomadaire.

Tout d’abord, vous devez choisir une couleur que vous aimez et qui convient à la voiture. Cela vaut la peine d’aller sur les sites Web des fabricants et de consulter le site en ligne. Ceux-ci vous permettent de sélectionner votre voiture et de la voir instantanément dans toutes les différentes combinaisons de couleurs.

Bien sûr, les tendances des couleurs changent fortement au fil des ans, vous devez donc choisir quelque chose qui vous plaira encore dans trois ou quatre ans.

Saviez-vous que la couleur de voiture la plus populaire de 1996 était en fait le vert ? Il est étonnant de penser qu’en 2017, les voitures vertes ne représentaient que 1,1 % des voitures neuves immatriculées ici au Royaume-Uni.

Les 10 couleurs de voitures britanniques les plus populaires

Et oui, nous sommes bien conscients que certaines personnes insisteraient sur le fait que les trois premiers ne sont pas des couleurs, mais des nuances.

Noir

Le noir est de retour comme couleur de voiture la plus enregistrée après une interruption de cinq ans de la première place. 515 970 voitures ont été immatriculées dans cette couleur (ou teinte), soit plus d’un cinquième de toutes les voitures immatriculées en 2017.

Gris

Le gris est désormais le deuxième favori du pays, car les couleurs monochromes continuent de dominer le marché avec près de 60 % des 2,54 millions de voitures neuves immatriculées en 2017 commandées en noir, gris ou blanc.

Blanc

Ce qui nous amène bien au blanc. C’était la couleur la plus populaire entre 2013 et 2016, et était particulièrement populaire parmi les personnes qui apprécient les quatre roues motrices. Cependant, la saleté est pire que toute autre couleur.

Bleu

Autre ancien best-seller (1997-1999), il est désormais la seule couleur primaire à figurer dans le top cinq, le rouge tombant d’une place à la sixième au profit de l’argent.

Argent

La couleur par défaut de la plupart des voitures a en fait perdu 0,1 % de part de marché par rapport à 2016, mais elle détient toujours 10 % du marché aujourd’hui.

Rouge

Le rouge est tombé dans le top cinq, car il représente désormais moins d’une inscription sur 10. C’est le deuxième plus gros abatteur, juste derrière le blanc.

Vert

La couleur la plus populaire de 1996 est au septième rang ces jours-ci. Il ne montre aucun signe de retour à son ancienne gloire, car le rouge comptait neuf fois plus d’inscriptions en comparaison.

Orange

Plus d’acheteurs que jamais choisissent l’orange. Ne vous méprenez pas – c’est toujours un choix de niche – seulement 19 064 voitures étaient immatriculées dans cette couleur. Pourtant, la demande a augmenté de 9,4 % sur un an.

Bronze

Bienvenue à nouveau Bronze ! Cette teinte est réintégrée dans le top 10 pour la première fois depuis 2011, remplaçant Brown, la demande ayant chuté de 33,2 %. Vous vous souvenez quand Mercedes-Benz et Renault avaient de superbes marrons ?

Jaune

Comme on pouvait s’y attendre, le jaune n’a jamais figuré dans le top cinq. Mais il a réussi à s’accrocher à la 10e place, malgré une demande de couleur en baisse de 17,1 % par rapport à l’année précédente.
Après avoir acheté la voiture avec la bonne couleur, notre boutique pièces auto mercedes offre des pièces de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *