Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour chien ?

Le traceur GPS pour chien est un outil qui permet de géolocaliser un chien. Si vous en possédez, vous pourrez retrouver facilement votre animal de compagnie au cas où ce dernier s’éloignait.

Présentation

Très souvent associé à un collier de repérage, le traceur GPS pour chien est un équipement qu’il est bon d’avoir quand on a un chien qui se promène souvent dans des espaces ouverts. Aussi, il vous sera d’une grande utilité si vous possédez un chien de chasse ou si vous avez l’habitude de divertir votre compagnon à travers des sports de plein air. Ce dispositif était autrefois utilisé par les professionnels, notamment les chasseurs. Aujourd’hui, il est à la portée de tout le monde. Toutefois, il y a des modèles qui sont spécialement pour les amateurs de chasse car ces derniers ont des besoins spécifiques. Le fonctionnement d’un traceur GPS pour chien est simple à comprendre. Le système est embarqué par un collier qu’on met au cou de l’animal. Son maitre est équipé d’un récepteur ou radar GPS à partir duquel les coordonnées du chien sont indiquées en temps réel. Ainsi, il est facile de le géolocaliser quand on ne le repère pas dans les environs immédiats.

Une application mobile en accompagnement

La plupart des modèles de colliers GPS pour chien sont accompagnés d’une application mobile. Ainsi, il est possible de suivre le chien sur un smartphone en regardant une carte interactive. L’application, généralement gratuite, doit évidemment être téléchargée avant qu’elle soit fonctionnelle. Certaines sont très performantes et permettent de localiser le chien sans aucune limite de distance. D’autres donnent la possibilité de réaliser une clôture virtuelle. Lorsque l’animal franchit cette clôture, une alerte est aussitôt envoyée à son maitre. Grâce à l’application mobile, vous pouvez avoir un historique du parcours de votre chien pendant la journée. On en trouve avec le mode « dressage » à partir duquel il est facile d’éduquer son animal de compagnie.

Un traceur GPS pour quel type de chien ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien qui a tendance à fuguer, vous avez intérêt à utiliser un collier GPS. Vous pourrez ainsi retrouver rapidement votre compagnon au cas où vous ignorez sa position. Chez les chiens, les causes des fugues sont très variables. Le plus souvent, on explique cela par leur instinct naturel. Par exemple en période de reproduction ou en situation de peur, l’animal peut fuir son espace de vie habituel. Aussi, certains chiens ont tendance à disparaitre pendant leurs balades en liberté au point de donner des sueurs froides à leur maitre. Si cela vous est déjà arrivé, soyez prudent et offrez-vous un collier GPS, un équipement qui pourrait vous éviter le pire.  Achetez votre traceur GPS pour chien sur https://www.notnader.com/traceur-gps-chien/.

Vous avez un chien qui a une phobie à cause de laquelle il s’éloigne souvent. Par exemple, il a une grosse peur des orages et a l’habitude de se sauver quand un tel phénomène se produit. Pensez à le surveiller de près en investissant dans un collier GPS. Vous pouvez aussi en avoir besoin si vous partez régulièrement à la chasse avec un chien qui parcourt souvent de grandes distances pour attraper du gibier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *