Tout ce qu’il faut savoir sur les batteries de cuisine

Dans une batterie de cuisine, on retrouve plusieurs pièces d’ustensiles. C’est un assortiment de divers accessoires qu’il est possible d’acheter en lot ou de façon séparée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces batteries de cuisine.

Principaux matériaux des batteries de cuisine

Lors du choix de votre batterie de cuisine, vous devez tenir compte du matériau de fabrication. Il en existe plusieurs dont l’aluminium. Les ustensiles fabriqués à partir de cette matière sont connus comme d’excellents conducteurs de chaleur. On les apprécie aussi à cause de leur caractère léger, de leur prix abordable et de leur entretien facile.

Vous serez peut-être intéressé par les batteries de cuisine en inox qui sont très répandues. Beaucoup de personnes les préfèrent à cause de leur robustesse et leur durabilité. Ces ustensiles sont parfaitement indiqués pour la cuisson au gaz.

Parmi les types de batterie de cuisine qu’on trouve couramment, ceux en fonte méritent d’être cités. Leur principal avantage est la possibilité de les mettre sur presque tous les types de feu. Aussi, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous avez une préférence pour les cuissons mijotées.

Les batteries de cuisine en cuivre s’imposent de plus en plus dans le commerce. Et même si leurs performances sont convaincantes, leur prix élevé fait qu’elles ne sont pas très utilisées dans les foyers.

Choisissez le meilleur matériau pour votre batterie de cuisine sur https://batterie-de-cuisine.com/batterie-cuisine-induction/ .

Revêtement des batteries de cuisine

Si vous souhaitez vous offrir des batteries de cuisine qui répondront pleinement à vos attentes, vous gagnez à tenir compte du revêtement. On note à ce propos que les fabrications au revêtement antiadhésif sont plébiscitées. Cela s’explique par le fait qu’elles n’attachent pas les aliments et permettent de cuisiner sans gras.

Vous trouverez aussi des batteries de cuisine faites avec d’autres revêtements de cuisine. C’est le cas du téflon, de l’inox, de la céramique et de la pierre. Si vous avez une préférence pour l’un de ces revêtements, prenez soin de cuisiner à feu doux pour éviter que des vapeurs toxiques ou irritantes soient dégagées. Il est également bon d’indiquer que ces autres revêtements ont le désavantage de ne pas être durables.

Taille des batteries de cuisine

Il y en a une variété. En général, la taille des différents ustensiles qui composent les batteries de cuisine est comprise entre 10 cm et 30 cm. Notez que selon le modèle, une batterie de cuisine peut comprendre 8 pièces ou 20 pièces. Elle est constituée de petites casseroles, de woks, de poêles de taille moyenne, de grandes casseroles, de sauteuses ainsi que de couvercles de différentes tailles.

Entretien d’une batterie de cuisine

Pour que votre batterie de cuisine vous profite pendant longtemps, vous devez accorder de l’importance à son entretien. A ce propos, sachez que ce qu’il faut faire dépend du matériau. Si votre batterie de cuisine est en aluminium, vous n’aurez pas grand-chose à réaliser pour l’entretien. Avec simplement du savon à vaisselle ne contenant pas de matière abrasive ni de paille de fer, vous pouvez assurer la propreté de vos ustensiles. Si votre batterie est faite en acier inoxydable, son nettoyage adéquat est possible avec de l’eau chaude et un peu de détergent. Quant aux ustensiles en cuivre, il est déconseillé de les passer au lave-vaisselle. De l’eau tiède et du savon suffisent pour les entretenir. Pour les récipients en fonte, évitez aussi de les soumettre au lave-vaisselle et servez-vous de détergents et d’abrasifs pour assurer leur propreté.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *