Comment poser du gazon pour démarrer une nouvelle pelouse

La pose de gazon est un moyen si rapide de démarrer une nouvelle herbe qu’il n’est presque pas exagéré de dire que cela vous donne une « pelouse instantanée ». Bien sûr, il y a généralement une bonne quantité de travail de préparation impliqué, selon la situation, et le gazon doit être arrosé et surveillé attentivement jusqu’à ce qu’il soit établi. Mais une fois que vous avez bien préparé le terrain, l’installation du gazon se fait très rapidement.

Préparer le sol pour poser du gazon
Démarrer une pelouse en posant du gazon est un projet très similaire à celui de la culture de l’herbe à partir de graines . C’est juste la dernière partie qui est différente lorsque vous posez le gazon. Mais la façon dont vous préparez le sol , le moment où vous devriez commencer le projet et les fournitures dont vous aurez besoin sont à peu près les mêmes. Il est utile de garder à l’esprit quelques conseils: Il faut passer par un paysagiste compétent.

Faites le travail au printemps ou à la fin de l’été / début de l’automne si vous travaillez avec des herbes de saison fraîche. Si c’est une herbe de saison chaude que vous utiliserez, vous pouvez faire le travail à tout moment de l’année.
Commencez avec un sol nu. Si vous avez une pelouse existante, enlevez l’herbe . Les méthodes pour ce faire incluent le creuser, le tuer avec un herbicide, l’étouffer à mort et le retirer avec un coupe-gazon manuel ou électrique (disponible à la location).
Testez le sol pour déterminer le pH du sol et modifiez-le si nécessaire. Une lecture de 6,0 à 7,5 est bonne.
À l’aide d’un motoculteur , labourez le sol pour l’ameublir.
Qu’est-ce qu’un motoculteur?
Un motoculteur, également connu sous le nom de cultivateur, est généralement une machine à essence ou électrique qui brise le sol avec des lames métalliques rotatives. Les lames ameublissent et lissent le sol pour le préparer à la plantation.

Appliquez un engrais de démarrage et un conditionneur de sol et travaillez-les dans le sol à l’aide du motoculteur.
Ratissez le sol pour enlever tout ce qui est épais, puis roulez-le avec un rouleau pour obtenir une surface plane et assez ferme. Si vous ajoutez de la terre végétale, n’appliquez pas plus d’une couche d’un pouce à 1 1/2 pouce. Ratissez-le à la main et ne le compactez pas.
Tester votre sol
Si vous ne souhaitez pas tester votre sol avec un kit , demandez à votre bureau de vulgarisation du comté de faire le test pour vous. Contactez-les d’abord et ils vous enverront des instructions, un sac d’analyse du sol et une fiche d’information. Pour prélever l’échantillon, assurez-vous de ramasser de la terre à différents endroits de votre jardin. Le sol du point A peut être différent du sol du point B (même s’il n’est qu’à quelques mètres), et la lecture que vous recherchez est le nombre moyen pour toute la zone.

Une fois que vous avez recueilli le sol, mélangez-le et placez-le dans un sac d’analyse du sol. Remplissez la fiche d’information. Envoyez ensuite le sac et la feuille d’information au bureau d’extension. Si la lecture résultante n’est pas comprise entre 6,0 et 7,5, le bureau d’extension peut vous aider à décider des étapes à suivre. En règle générale, vous ajoutez du soufre ou du sulfate d’ammonium pour abaisser le pH du sol ou ajoutez de la chaux de jardin pour l’augmenter.

Comment poser du gazon
Commencez toujours par les bords lors de la pose de gazon. La raison en est que le gazon sur les bords est le plus susceptible de sécher. En commençant par les bords, vous vous assurez que les bords auront au moins des bandes de gazon sur toute la largeur, ce qui les rendra moins susceptibles de sécher. Lorsque vous arrivez au centre, les largeurs de gazon peuvent devoir être coupées (utilisez un couteau bien aiguisé) afin de s’adapter. Ce n’est pas idéal, mais c’est mieux là que sur les bords. En un mot: vous devrez peut-être couper quelque part, alors assurez-vous que ce n’est pas sur les bords.

Commencez par les bords extérieurs, en déroulant un rouleau de gazon à l’extrême gauche, puis un autre à l’extrême droite (ou vice versa). Après avoir posé ces deux rouleaux de gazon, travaillez vers le centre avec vos prochaines bandes.
Un seul rouleau de gazon peut ne pas être assez long pour couvrir toute la longueur de la pelouse. Cela signifie que vous devrez poser des rouleaux séparés, bout à bout, en pressant fermement les extrémités l’une contre l’autre de manière à ce qu’elles s’appuient fermement, mais sans se chevaucher.
Pour les bandes de gazon de la rangée adjacente, assurez-vous de décaler les extrémités des rouleaux de gazon afin que les coutures ne s’alignent pas. Le motif qui en résulte est similaire au chevauchement de briques dans un mur de briques.
Si une bande de gazon semble trop basse, placez un peu de terre végétale en dessous pour l’amener au niveau approprié.
Lorsque vous avez terminé de poser du gazon, il est temps d’utiliser à nouveau le rouleau. Poussez-le sur le gazon pour le presser fermement contre le sol. Cela supprime les poches d’air, favorise un bon contact avec le sol et permet aux racines de votre gazon de travailler plus rapidement.
Arrosez la pelouse tous les jours pendant quelques semaines, en vérifiant périodiquement pour vous assurer de la bonne quantité d’eau.
Combien d’arroser le nouveau gazon
Arroser un nouveau gazon ne consiste pas seulement à mouiller les brins d’herbe. C’est ce qui est en dessous qui compte vraiment. Lorsque vous installez un nouveau gazon, tout ce que vous avez vraiment fait est de poser un «tapis vert» sur le sol. L’idée est maintenant que ce tapis s’enracine et s’établisse. Pour cela, la partie du gazon qui est en contact avec le sol doit être maintenue humide, en particulier pendant les premiers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *