Comment trouver rapidement un chantier dans le BTP ?

Avec la crise sanitaire qui secoue l’ensemble de la planète, il devient de plus en plus difficile pour les professionnels et artisans du BTP de trouver des chantiers. Les contrats se font rares et beaucoup d’entreprises ferment, mais cette crise permet également à d’autres business de voir le jour. Et qui dit nouveau business dit également infrastructures. Il vous faut donc refaire votre carnet d’adresses et chercher des chantiers où il y en a. Dans cet article, on vous explique comment y arriver.

Utiliser des plateformes dédiées

L’un des avantages de cette crise sanitaire mondiale est l’utilisation de plus en plus intensive de ce formidable outil qu’est internet. Depuis chez vous, vous pouvez tout simplement consulter des plateformes dédiées à la recherche de chantiers dans le domaine du BTP comme https://www.cherche-chantier.fr/. Ces plateformes vous mettent en relation avec des particuliers en temps réel, mais vous permettent également de découvrir les derniers certifications et labels dans le domaine du BTP. S’inscrire sur des plateformes dédiées à la recherche de BTP vous offre en outre de la visibilité sur des annuaires spécialisés et autres réseaux partenaires de la plateforme.

Toujours dans le sillage de la modernité, intéressons-nous aux réseaux sociaux.

Faire des réseaux sociaux un puissant allié de communication

En effet, les réseaux sociaux sont incontournables de nos jours. Ils permettent de mettre en relation des gens qui auraient pu ne pas forcément se croiser dans la vraie vie. Les réseaux sociaux vous donnent ainsi l’occasion de trouver de nouveaux prospects à proximité de chez vous ou de rencontrer d’autres professionnels du domaine avec lesquels vous pourriez effectuer des échanges intéressants. N’hésitez donc pas à créer des pages pour votre entreprise sur les différents réseaux sociaux qui existent à l’heure actuelle. Votre prochain chantier s’y trouve assurément.

Vous pouvez en outre avoir recours à des moyens plus traditionnels pour vous aider dans votre quête de chantiers.

Ne pas négliger le bouche à oreille

Il s’agit de la méthode la plus ancienne, mais aussi la plus efficace, car les gens ont tendance à faire beaucoup plus confiance à une recommandation de quelqu’un qu’ils connaissent personnellement qu’à un inconnu rencontré par hasard dans leur fil d’actualités. Laissez des cartes de visite à votre entourage (famille, amis, voisins, etc.) et demandez-leur de parler de vous auprès de leur entourage.

En parlant de méthodes anciennes, pensez au pouvoir de la publicité de proximité.

Exploiter la publicité de proximité

Vous avez également la possibilité de faire du porte-à-porte en distribuant des flyers présentant vos compétences et les domaines d’activités de votre entreprise. Il s’agit d’une variante du bouche-à-oreille dans laquelle vous allez vous-même au contact de vos prospects. Par contre, si une telle approche directe vous fait peur, pensez à diffuser des annonces publicitaires à travers les canaux de communication classiques : affichages, journaux, radios, télévisions, etc.

Plusieurs moyens s’offrent à vous si vous cherchez rapidement un chantier dans le BTP. Il suffit d’en exploiter le plein potentiel afin de récolter des résultats intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *