Découvrir les joyaux les plus fascinants de la Polynésie française

Baignée par l’océan Pacifique, la Polynésie française s’étend sur un espace maritime de 4 millions de km². Elle est formée par 118 îles qui sont regroupées en 5 archipels. L’archipel de la Société est composé de 6 îlots, y compris Tahiti. Cette destination convient pour tous les types de voyages. Elle promet un séjour magique avec ses activités de plein air, ses plages et ses sites naturels à couper le souffle. Paradis des amateurs de sports nautiques, Tahiti est réputée pour ses spots de plongée sous-marine. Par ailleurs, pour visiter ce territoire, il faut privilégier la saison sèche, notamment d’avril à novembre. En effet, durant cette période de l’année, la température moyenne est de 25 °C et l’humidité est supportable.

Moorea, une île paradisiaque de l’archipel de la Société

Non moins que Tahiti, Moorea est un plaisir pour tous les sens. Cette île est à 30 min de Papeete en bateau. Elle se prête à toutes les découvertes. Elle séduit le monde entier avec sa douceur de vivre, son paysage somptueux ainsi que ses plages de sable blanc. Sur les lieux, les amoureux de la nature pourront admirer des myriades de fleurs et des plantations d’ananas. Les globe-trotters auront l’occasion d’écouter le son du ‘ukulele sous un purau (Hibiscus tiliaceus). Ils peuvent également visiter le Tiki village. Ce dernier permet d’observer des artisans tressés, sculptés et tatoués. Là, ils participeront ou assisteront aux danses traditionnelles polynésiennes. Ils auront aussi l’opportunité de voir des spectacles de chant animés par des artistes et des musiciens.

L’archipel des Marquises, la Terre des Hommes

Pendant leur circuit Polynésie, les routards visiteront l’archipel des Marquises. Surnommée « la Terre des Hommes », cette destination épate le monde entier avec son histoire et ses légendes. Elle permet de découvrir des rites ancestraux préservés par les locaux. Mis à part cela, elle est également réputée pour ses paysages variés, ses cascades, ses sommets et ses cocoteraies. Parmi ses îles plus fréquentées, il y a Nuku Hiva. Cet îlot s’étend sur une superficie de 330 km². Il est dominé par une chaîne de montagnes volcanique avec un point culminant de 1 227 m. Au cours de leur séjour, les amoureux de la nature auront l’occasion de se rendre dans la vallée de la Hakaui et de voir la chute d’eau de 350 m de haut. Sur la côte sud de Nuku Hiva, les plongeurs expérimentés pourront aussi explorer des grottes sous-marines. À Motumano, les globe-trotters découvriront des tombeaux vertigineux.

Les îles Australes, un archipel pour tous les types de voyages

Pour terminer leur séjour en Polynésie, les bourlingueurs partiront à la découverte des îles Australes. Ces dernières sont à 1 h 30 min d’avion au sud de l’archipel de la Société. Elles sont formées par 7 îlots dont 5 sont habités. Rurutu est connue pour ses zones de plantations où on cultive des ananas, des papayes, des mangues, des bananes, du café, etc. On peut y apercevoir des baleines de juillet à octobre. Par ailleurs, Tubuai constitue un paradis pour les amateurs de la plongée permettant d’observer des mammifères marins. Cette destination attise aussi la curiosité des globe-trotters avec son lagon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *