Les avantages de décorer une porte par des serrures décoratives

Une serrure est un outil utilisé qu’on fixe sur la porte. Elle est utilisée pour ouvrir et fermer cette dernière. Elle est ouverte par une clef ou une combinaison correspondante. Elle joue un rôle essentiel dans le niveau de sécurité d’une maison mais également de la décoration.

 

Les serrures décoratives

Il existe plusieurs types de serrures pouvant être adopté dans le but d’obtenir une porte décorative. On a par exemple la serrure à encastrer qui allie esthétique et performance. Comme son nom l’indique, le mécanisme est intégrer dans la porte le rendant totalement invisible. Il reste donc un atout décoratif pour la porte. Ce type de serrure est une référence pour les professionnels étant donné qu’il est très efficace en matière de protection. On distingue deux sortes de serrures encastrées à savoir le monopoint qui met en œuvre un seul point de verrouillage et le multipoint avec trois ou cinq points de verrouillage mais avec une légère et unique rotation de la clé pour l’ouvrir.

Par la suite, on peut aussi adopter une serrure carénée qui offre une sécurité maximale dans une maison individuelle ou d’un appartement. Son principal avantage concerne aussi sa plus grande durabilité. D’ailleurs, son fonctionnement est simple et elle est robuste. Le coffre de ce type de fermoir est disponible en plusieurs coloris permettant de s’adapter à la décoration de la maison.

Enfin, pour une porte décorative, il est également possible de choisir une serrure en applique qui se caractérise par son boîtier apparent. Ici, le capot en métal est attaché à l’extérieur de la porte. Ce type est très résistant et aussi design grâce à ses différents modèles.

 

Choisir des serrures décoratives pour la décoration d’une porte

Lorsqu’on choisit un type de porte, il est nécessaire aussi de choisir des serrures décoratives qui peuvent sécuriser au maximum la maison. Le principal avantage de ces serrures c’est qu’elles sont esthétiques rendant la porte élégante, design et stylé. On peut en choisir en fonction du style de la maison. Les serrures décoratives aussi sont très pratiques et garantissent une meilleure protection.

Pour bien choisir les serrures décoratives, on connaître certains points. Tout d’abord, il faut prendre en compte le niveau de sécurité de la serrure qui doit suivre la norme A2P ou Assurance Protection. Pour bien savoir un peu plus sur cette norme, le mieux c’est de faire appel à un serrurier annemasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *