Les différents modèles de baignoire avec porte

Pour une pièce d’eau, une baignoire est un excellent choix. On peut trouver différentes sortes à savoir baignoire sur pied, à encastrer mais aussi avec porte. Cette dernière est la dernière génération.

 

Les modèles de baignoires avec porte

Les baignoires avec porte sont de toutes sortes qui dépendent de l’ouverture et de la forme. On a par exemple la baignoire avec siège élévateur composé d’un siège qui traverse le bord de baignoire de chaque côté. Il possède une sécurité en cas de coupure de courant. Puis, on a aussi une baignoire à seuil abaissé qui est souvent équipée d’un siège et d’une hauteur de pan plus basse à savoir 25 à 40 cm en moyenne. Par la suite, une baignoire à sabot fait aussi partie des modèles de baignoire avec porte. Ce modèle est équipé d’un siège préformé, une ouverture intérieure ou extérieure et une immersion non totale.

Par ailleurs, il existe aussi une baignoire avec porte couchée qui est de taille classique où on peut se tenir allongé ou assis. Sa porte est imperméable et elle a un revêtement antidérapant. Et enfin, on trouve une baignoire douche qui est une combinaison de douche et de baignoire. Ici, la porte est latérale avec un enjambement d’un petit seuil.

 

Les avantages d’une baignoire avec porte

Une baignoire avec porte est un équipement de salle de bain qui possède de nombreux avantages. Le premier c’est qu’elle est idéale pour les handicapées, les personnes âgées, à mobilité réduite. Elle offre un confort et sécurité grâce à un accès facile.  La marche d’entrée n’excède pas la hauteur d’un trottoir, il n’y a donc plus de parois à enjamber en risquant la chute. Puis, le fond de la baignoire est antidérapant. Et elle est équipée d’accessoires qui ont un rôle de protection comme les poignées latérales, les barres de soutien,… En outre, un des avantages d’une baignoire avec porte aussi c’est d’être esthétique grâce à de nombreux modèles et des finitions soignées. Il existe une baignoire avec porte comportant des équipements de balnéothérapie à savoir jets d’eau, jets d’air, bain bouillonnant,…

Et enfin, une baignoire avec porte peut s’adapter à tout type d’intérieurs et elle possède de nombreuses dimensions que ce soit pour une salle de bain de petite ou grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *