Réussir son investissement immobilier : les conseils de Blog immobilier neuf

Placer de l’argent dans la pierre est une excellente idée. Cependant, bien que les risques soient minimes, vous ne devez tout de même pas les négliger. Il ne suffit pas de choisir le premier bien venu pour assurer la réussite de votre démarche. Selon les experts, passer par quelques mois de préparation est de mise.

Un bien plutôt classique ou moderne

Le Blog immobilierneuf vous proposent de nos jours divers biens. Ce peut être des résidences haut de gamme avec une architecture plutôt classique, vintage, ou moderne.  Tout est ici affaire de gout. Néanmoins, les biens inscrits dans les patrimoines historiques peuvent vous ouvrir la porte à quelques abattements fiscaux. En effet, selon la loi Malraux, certains d’entre ces derniers, si relouer, peuvent impacter sur l’importance de vos taxes sur l’habitation, et ce, pour plusieurs années.

L’importance des résultats des diagnostics immobiliers

Sachez que l’achat d’un bien doit obéir à certaines règles. Avant de signer le contrat définitif, par exemple, vous allez devoir vous engager sur une promesse de vente. Entre les deux étapes, quelques diagnostics immobiliers doivent-êtreentamés. La démarche que l’on connait tous, et que l’on ne cesse de vanter dans cette société qui souhaite devenir de plus en plus verte, est le DPE ou diagnostic de performance énergétique. Il n’est pas simplement question de confort, mais aussi de diminution des frais de fonctionnement de la maison. Si les résultats ne sont pas optimaux, le propriétaire tend à baisser le prix de son bien pour que vous puissiez troquer les matériels contre des neufs, plus performants et moins énergivores. Cependant, outre le DPE, vous devez également demander des évaluations pour les insectes et les moisissures, le plomb et les métaux lourds, le gaz et bien d’autres encore afin d’assurer la qualité de votre placement.

La tendance des relocations de locaux commerciaux : comment en profiter ?

Que ce soit dans la capitale ou dans les autres régions de la France, la tendance est aujourd’hui à la relocation de locaux commerciaux. Depuis quelques années, on assiste à un boum du nombre de start-up et de travailleurs indépendants en France à cause de la crise de l’emploi. Les professionnels sont donc de plus en plus nombreux à chercher des immeubles pour installer leurs locaux professionnels. Les baux commerciaux sont plus avantageux. Ils sont plus chers, et durent plus longtemps. Mais pour en profiter, il faut déjà présenter des offres qui sauront intéressés les prestataires : des biens de grandes tailles, situés dans une rue commerciale, avec une visibilité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *