Optimiser la vente de son bien immobilier par le home staging

Vous avez un bien immobilier à vendre dans la région de la Nouvelle-Aquitaine ? Sachez que l’acheteur accorde beaucoup d’importance sur la visite du logement, car sa décision en dépend. Il est donc essentiel de présenter son bien immobilier Biarritz sous le meilleur jour en favorisant l’effet « coup de cœur ». Pour vous y prendre, vous pouvez réaliser un home staging. Le principe de ce dernier est d’attirer l’attention des clients potentiels sur les points forts du logement et d’utiliser la décoration comme un outil de marketing. Son objectif est de faire bonne impression dès la première visite. Aussi, cette valorisation immobilière vous permettra de vendre rapidement et au meilleur prix. À noter que le tarif du home staging dépend du bien concerné. À titre d’information, un appartement home stagé est souvent proposer en priorité par les agents immobiliers.

 

Les prestations proposées par un home stager

Il convient de souligner qu’un professionnel en home staging ne se lancera pas dans l’abattage de cloisons ou dans un travail de décoration complexe. Il ne vous recommandera pas non plus de dissimiler les désordres en vous conseillant d’effectuer un rafistolage. En revanche, la pratique consiste à désencombrer l’intérieur de votre bien immobilier Biarritz, à retirer ou à remplacer les éléments de décoration trop personnels et à attribuer un coup de neuf aux murs ainsi qu’aux planchers. Le recours à certains meubles et autres objets pourrait également être utile. Le spécialiste peut, par exemple, exiger un luminaire afin d’éclaircir les zones sombres ou mettre un plaid sur un canapé pour donner un look rustique à l’intérieur du logement. Il peut également positionner de façon judicieuse les éléments de mobilier afin de délimiter un espace salon et un coin-repas dans un séjour. En somme, le travail d’un home stager consiste à organiser les pièces de la maison de manière à ce que les espaces et les volumes soient mis en valeur.

 

L’aménagement en 3D ou home staging virtuel

La retouche par ordinateur constitue la dernière tendance en matière de home staging. Certes, votre immobilier Biarritz est tout sauf virtuel, mais le principal intérêt de cette pratique est de donner des idées à votre acquéreur. En effet, il ne s’agit pas de réaliser des travaux, mais de monter en image le potentiel de votre logement. Cependant, si vous comptez choisir cette option, veillez à solliciter l’aide d’un professionnel, car celui-ci saura vous conseiller. À noter que certaines agences immobilières proposent ce type d’aménagement en 3D pour un bien resté trop longtemps sur le marché. En outre, le home staging en 3D trouve également son utilité en VEFA. Dans ce cas, le principe est d’aider l’acheteur à s’orienter dans un logement qui n’existe pas encore. Si l’acquéreur trouve intéressante la proposition de son maître d’ouvrage, il aura une idée du résultat final.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *