Porte de garage latérale : quels sont les avantages ?

Vous avez besoin de changer ou d’installer une porte de garage et vous hésitez entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous ? Vous êtes tenté par une porte de garage latérale ? En lisant cet article vous saurez pourquoi en optant pour ce modèle vous bénéficierez de nombreux avantages !

Porte de garage latérale : caractéristiques et fonctionnement

La porte de garage latérale coulissante à un fonctionnement très simple. Qu’elle soit manuelle ou motorisée elle s’ouvre comme son nom l’indique sur le côté de votre garage le long du mur (rail rectiligne) ou des murs (rail en angle), libérant ainsi de l’espace au plafond ! Elle n’empiète pas sur la chaussée si votre garage donne directement sur la rue !

Il existe plusieurs options d’ouverture : des clefs, un digicode ou même une télécommande. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.

Grâce aux matériaux utilisés, la porte de votre garage sera sécurisée et dotée d’une excellente isolation thermique et sonore.

Vous pouvez également opter pour une porte de garage latérale dotée d’une ouverture partielle pour bénéficier d’un accès piéton

Porte de garage latérale : manuelle ou motorisée que choisir ?

La première différence c’est le prix. Comptez ente 15 % et 25 % de plus pour une porte de garage électrique en fonction des options que vous choisirez.

Mais la différence principale c’est le confort ! Si une porte de garage latérale motorisée coûte un peu plus cher, l’automatisation apportera un vrai plus dans votre quotidien ! Cela vous évitera de sortir ouvrir la porte dans le froid, la pluie ou la neige !

N’hésitez pas à installer une motorisation dès l’installation de votre porte de garage. De nombreuses personnes optent pour un modèle manuel en raison du prix et finissent par le regretter. Attention motoriser votre porte de garage par la suite vous coûtera plus cher que l’achat d’un modèle motorisé !

Votre choix doit donc se faire en prenant en compte l’utilisation que vous allez faire de votre garage (si vous ne sortez pas votre voiture chaque jour, il n’est peux être pas nécessaire d’en motoriser la porte).

Quel est le prix d’une porte de garage latérale ?

Le prix de votre porte de garage latérale dépendra pour beaucoup des options que vous choisirez : verrouillage manuelle, avec télécommande ou digicode, intégration d’une ouverture partielle, etc.

Il va aussi dépendre des dimensions de la porte de votre garage et du choix du matériau que vous ferez (acier, aluminium ou PVC). Si vous optez pour une motorisation, le coût sera également plus élevé, comme nous l’avons vu plus haut.

N’oubliez pas de prendre en compte le prix de la main-d’œuvre, car une porte de garage n’est pas si simple à installer seul !

Petit conseil : Pour trouver le bon prix, faites bien attention à comparer les mêmes prestations et services !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *