Les meilleurs trucs pour entretenir une plaque de cuisson

Choisir sa plaque de cuisson est une chose et l’entretenir en est une autre. L’entretien de la plaque de cuisson déterminera sa longévité et sa performance.

Choisir sa plaque de cuisson est une chose et l’entretenir en est une autre. L’entretien de la plaque de cuisson déterminera sa longévité et sa performance. Pour réussir ses mets et ses recettes, la plaque de cuisson devra être en parfait état pour assurer une cuisson uniforme des aliments. Alors, voici quelques astuces simples que vous pourrez utiliser chez vous pour entretenir une plaque de cuisson.

 

Le citron et le bicarbonate

Si vous avez un condo neuf à vendre Rive-Nord et que vous avez une plaque de cuisson à entretenir, voici une méthode très simple. Prenez un citron vert et divisez-le en deux morceaux. Pressez le jus du citron sur les parties de la plaque à nettoyer et saupoudrez du bicarbonate. Nettoyez les taches avec votre chiffon et vous verrez qu’elles s’enlèveront toutes. Ensuite, utilisez un autre chiffon pour passer une deuxième fois. Votre plaque sera comme toute neuve.

 

Les merveilles de la pierre blanche

Pour vous débarrasser des taches et garder votre plaque de cuisson propre, utilisez de la pierre blanche pour frotter toutes les impuretés. C’est un matériau très résistant et qui enlève toutes les taches facilement. Vous pourrez la trouver dans les magasins ou faire la commande sur internet.

 

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont un parfait mélange pour lutter contre les résidus de graisses, d’huile végétale et toutes sortes d’impureté. Versez quelques poudres de bicarbonate sur les taches que vous voulez enlever et versez du vinaigre blanc dessus. Une réaction d’effervescence se produira, mais laissez faire et attendez quelques minutes. Une fois que c’est fini, prenez un chiffon et nettoyez le tout. Recommencez l’exercice plusieurs fois afin de vous assurer que toutes les impuretés sont enlevées.

 

Eau chaude et liquide vaisselle

La méthode la plus simple, c’est d’utiliser votre liquide vaisselle. Munissez-vous de votre gant et faites bouillir de l’eau. Versez-la dans un sceau et ajoutez votre liquide vaisselle. Prenez la mousse et nettoyez votre plaque de cuisson. Aucune tâche ne devrait résister à ce mélange puissant fait-maison. S’il existe encore des impuretés, faites l’exercice une seconde fois.

 

Le blanc de Meudon

Ce produit est très efficace, surtout contre les résidus d’huile et de graisse qui ne veulent pas s’enlever. Alors, tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre la poudre sur votre plaque et ensuite  la nettoyer avec un chiffon. Vous pourrez le faire chaque jour afin de maintenir l’éclat de votre équipement de cuisine.

 

Nettoyez régulièrement

L’erreur que beaucoup de personnes font, c’est de laisser leur plaque de cuisson se salir sur une longue période avant de vouloir l’entretenir. Normalement, après chaque cuisson, vous pourrez faire le ménage et enlever toutes les impuretés afin que le matériau soit en bon état en temps réel. N’attendez pas des mois avant de vous mettre en besogne. Si vous voulez entretenir votre matériau, adoptez cette attitude et vous verrez par vous-même les résultats.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *