Du pavé uni ou de l’asphalte pour votre entrée?

Que vous optiez pour l’asphalte ou le pavé uni comme revêtement pour votre entrée,  on vous donne ici  les forces et les faiblesses de chacun.

 

Vous êtes en pleine opération de construction pour votre nouvelle résidence ! Maintenant que les travaux sont presque terminés, il est enfin temps de penser aux revêtements de la maison ainsi que de votre entrée. Même si ceux-ci étaient le cadet de vos soucis, il va falloir que vous y pensiez, car si vous n’optez pas pour de la qualité, cela pourra vous couter cher sur le long terme, voire même sur un terme plus court. Il est donc important de penser aux meilleurs revêtements notamment pour votre entrée. Pour ce faire, vous avez le choix entre bons nombres de matières qui ne présentent pas tous les mêmes avantages, encore moins les mêmes inconvénients. Le plus important est de savoir que peu importe le revêtement pour lequel vous optez, il est préférable d’en connaitre aussi bien les points positifs que négatifs afin de savoir à quoi s’attendre. Que vous optiez pour l’asphalte ou le pavé uni,  on vous donne ici  les forces et les faiblesses de chaque matériel.

 

L’asphalte pour votre entrée : à quoi s’attendre ?

Avant toute chose, il fait savoir que l’asphalte est un mélange de calcaires de sable ainsi que de bitumes. La plupart du temps, il est antidérapant et se nettoie facilement. L’entretien ne nécessite donc pas de lourds travaux. Par ailleurs, il est assez résistant aux intempéries, quelle que soit leur nature. De la même manière, l’asphalte ne favorise pas le développement d’herbes ou autres de la même nature, vu sa rigidité. Ce que vous pouvez retenir de l’asphalte, c’est qu’il est économique, car en termes de prix il est deux fois moins cher que le pavé uni.  Le fait qu’il est facile à entretenir est aussi à prendre en compte. Par compte, l’asphalte ne comporte pas que des avantages. La surface peut devenir très chaude notamment en période de fortes chaleurs. Il ne tient pas non plus en compte la dimension environnementale au vu des préoccupations écologiques causées. Sa durée de vie est également moindre, comparée à celle du pavé uni qui peut tenir plus de vingt ans.

 

Opter pour le pavé uni : tout savoir à propos

Vous avez le choix entre le pavé uni et l’asphalte. À savoir qu’en optant pour le pavé uni, vous aurez la possibilité de prétendre à l’esthétisme. En effet, le pavé uni vous procure un niveau d’esthétique que l’asphalte ne dispose pas. En termes de points positifs pour le pavé, il faut retenir qu’il vous offre d’énormes possibilités de raffinement. Vous pouvez opter pour plusieurs couleurs, formats et motifs. Il  peut parfaitement s’adapter aux autres revêtements de votre maison et former un effet contraste. Le pavé uni a une durée de vie plus longue que celle de l’asphalte et constitue un choix beaucoup plus respectueux de l’environnement. Les points d’ombres notés au niveau du pavé uni sont principalement son cout d’installation qui est très élevé. De plus, le pavé uni peut favoriser en cas de pluie l’infiltration d’eau, les  joints n’étant pas très refermés. Cela peut faire bouger le pavé et donc nécessiter des entretiens réguliers. Vous pouvez toujours vous référer à un architecte pavé uni pour faire votre plan et vous donner des idées au niveau de la conception et de la mise en place.

Lors d’une nouvelle construction, vous pouvez toujours demander à votre constructeur maisons pour un forfait clé en main qui inclura très souvent l’aménagement paysager ainsi que le revêtement pour votre entrée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *