Rangement garage : du rêve à la réalité

Avez-vous marre de voir votre garage complètement en désordre ? Il faut dire que le rangement du garage est souvent compliqué à faire. Certains vont même préférer le négliger tandis que d’autres vont le bâcler après de nombreuses et vaines tentatives de rangement. Et pourtant, il existe plusieurs astuces de rangement qui pourront vous permettre d’obtenir le garage de vos rêves.

Optez pour des contenants en plastique

La première astuce consiste à utiliser des contenants en plastique au détriment des cartons. Ces derniers contribuent au désordre de votre garage. Par contre, les boîtes en plastique vont vous permettre d’aérer la pièce. Tous les éléments fragiles pourront y être rangés. Beaucoup d’entreprises commercialisent des caisses en plastique.

Utilisez des tubes PVC pour vos outils

Vous constaterez que les tubes en PVC ne servent pas qu’à procéder à des évacuations. Ils peuvent s’avérer très utiles dans un rangement de garage. Pour ce faire, vous devez les couper en diverses parties d’environ 30 cm. Ensuite, il faut accrocher les tubes sur des planches en bois. Puis, vous devez insérer la planche contre un mur. Enfin, il ne vous restera plus qu’à y aménager vos outils.

Utilisez les murs et le plafond de votre garage

Il faut noter que vous pouvez gagner en espace en utilisant savamment les murs ainsi que le plafond du garage. À ce propos, remarquez que vous pourrez y ranger toute sorte de choses. Pour ne plus perdre de vue vos outils, vous pouvez les mettre tous sur le mur à l’aide de panneaux perforés. Par ailleurs, il vous est loisible d’user de panneaux sur rails pour faire des rangements sur le mur du garage. Enfin, retenez que vous pourrez procéder de la même manière pour le plafond. Il faudra juste utiliser des supports à accrocher sur le plafond. Vous retrouverez divers supports comme ceux servant à suspendre un vélo.

Mettre des armoires et/ou des étagères sur les murs

Il s’agit d’une autre astuce susceptible de vous permettre de gagner de la place dans votre maison neuve à Laval. Il faut noter qu’il est bien plus avantageux de mettre vos armoires en hauteur que de les poser à même le sol.

Privilégiez des armoires à roulette

Il vous est aussi recommandé d’opter pour des casiers pratiques et surtout faciles à mouvoir. Il faut remarquer que les armoires à roulette s’assimilent à des réfrigérateurs. Ils comportent plusieurs compartiments. Enfin, sachez que vous pourrez les déplacer à tout moment et suivant votre guise.

Ranger les vis et les clous dans des bocaux

Ces petits outils sont certainement les plus difficiles à ranger. Ils s’éparpillent partout. Or, vous n’êtes pas sans savoir qu’il peut être particulièrement dangereux pour vous de laisser traîner les vis et les clous dans votre garage. De ce fait, il est suggéré d’utiliser de petits bocaux à suspendre sur des étagères.

Vous pouvez prévoir un aménagement extérieur Laval pour construire un cabanon dans votre cour ce qui aura pour effet de libérer votre garage. Tous les outils, jeux, vélos, etc. pourront y loger et ainsi, il sera beaucoup plus facile de garder votre garage toujours propre.

Transformer des bouteilles en moyen de rangement

En définitive, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique pour ranger des trucs. Il faudrait, dans ce cas, les découper et les intégrer à un panneau perforé.

Ainsi donc, pour passer du rêve à la réalité, n’hésitez pas à user de ces astuces de rangement de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *