Chasseurs immobiliers : pourquoi faire appel à eux ?

De nos jours, trouver un appartement ou une maison à louer dans les zones urbaines est un exercice pénible et stressant. Le marché de l’immobilier est très actif et il est difficile de saisir les bonnes opportunités pour trouver le logement de ses rêves. Vous pouvez essayer de faire vous-même ce travail difficile et chronophage, ou alors faire appel à des chasseurs immobiliers. Ces professionnels du domaine sont des partenaires de choix pour trouver le logement idéal. Ici, nous vous expliquons les avantages qu’il y a à recourir aux services d’un chasseur immobilier.

Une implication totale

En France, la profession de chasseur immobilier est légiférée par la loi Hoguet (N° 79-9 du 2 janvier 1970). Un chasseur immobilier doit donc disposer d’une carte professionnelle pour les transactions immobilières, d’une garantie professionnelle et aussi d’une assurance de responsabilité civile. Ce qui fait la différence entre lui et une agence immobilière est qu’il est au service de l’acheteur plutôt que du vendeur.

 

 

Le chasseur immobilier met tout en œuvre pour vous aider à trouver des biens adaptés à vos besoins. Il défend vos intérêts tout au long du processus et s’assure que vous soyez pleinement satisfait. Il est vraiment capable de se mettre dans votre peau pendant la recherche du bien immobilier et de se plier en 4 pour que son prix soit revu à la baisse autant que possible. La mission du chasseur ne s’arrête pas seulement à la prospection et aux visites, il s’assure vraiment que vous obteniez ce que vous désirez aux meilleures conditions possible. Faites un tour sur parisearch.fr pour avoir plus d’information sur leurs services.

Avec un chasseur immobilier, vous gagnez du temps

Si vous avez besoin d’un logement en urgence, si vous avez des obligations professionnelles qui font qu’il vous est difficile de trouver un créneau horaire à consacrer à des recherches, vous êtes obligé de déléguer la tâche. Dans ce cas, autant la confier à quelqu’un qui s’y connait réellement et qui maitrise tous les aspects de la chose. Un chasseur immobilier pourra aisément et dans un délai court trouver pour vous un logement adéquat.

 

 

D’abord, ce spécialiste définit avec vous les critères de recherche et vos besoins spécifiques. Il sera entre autres question de votre budget, de la superficie de l’appartement ou de la maison, de son emplacement, de son type (ancien ou neuf), du voisinage et de plein d’autres souhaits. Par la suite, il lui revient de se charger de la prospection, du tri des offres, de la sélection suivant les critères préétablis et des prévisites. Certaines agences de chasseurs immobiliers disposent de plusieurs réseaux et outils performants pour faire ce travail en un temps record.

Aussi, il faut noter qu’en plus de vous faire gagner du temps, les chasseurs immobiliers avec leur expérience dans le domaine vous évitent les pièges et mauvaises surprises du marché.

Un moyen fiable pour louer ou acheter un bien immobilier

Une fois les visites effectuées et le choix arrêté, beaucoup d’agences spécialisées dans l’immobilier comme Parisearch vous accompagnent aussi pour finaliser les accords. Les chasseurs se chargent après votre décision finale de rassembler les documents pour la signature d’un contrat de vente et par la suite d’un acte de vente. Sachant que les lois sur l’immobilier que vous pouvez consulter ici sont constamment actualisées, ils se font entourer d’avocats, de notaires et d’autres professionnels du domaine pour vous mettre à l’abri tout litige. Vous serez donc guidé et conseillé par un réseau d’experts jusqu’à la signature finale.

En somme, faire appel à un chasseur immobilier s’avère nécessaire vu l’état du marché de l’immobilier dans les grandes villes et le caractère compliqué des lois qui régissent le secteur. Leur expérience et leur expertise vous aideront à réaliser votre projet immobilier en un court délai et sans stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *