Choses à savoir avant d’embaucher un bricoleur

Que ce soit des petits travaux en plomberie comme des débouchages, ou en électricité comme la réparation de matériel dû à un court-circuit ou autres travaux domestiques, qu’ils soient des plus minimes, n’essayez pas de les réparer vous-même car de nombreux emplois en apparence ne nécessitent pas seulement des connaissances et une expérience pratique ; ils ont également besoin d’outils spéciaux et de pièces de rechange. Souvent, vous avez besoin est un bricoleur fiable.

 

  • Avant de recruter un bricoleur, voici ce que vous devez savoir
  • 1. Faire des recherches

 

Il existe de nombreuses ressources qui vous donnent des informations sur chaque recrue potentielle.

Si vous avez des questions, posez-les simplement, ne soyez pas intimidé. Certains des détails que vous devriez rechercher incluent :


Informations sur les prix moyens dans votre région

  • Avis et témoignages
  • Port folio
  • Numéros de licence
  • Papiers d’assurance (Au cas où le bricoleur sera blessé lors de son travail à votre domicile.)
  • Demandez aussi combien de projets le bricoleur gère au moment de votre projet. Vous ne voulez pas que votre travail soit retardé indéfiniment jusqu’à ce qu’il ait fini ailleurs.

 

  • 2. Demander des références

 

Que ce soit votre famille ou vos amis ou les autres anciens clients du bricoleur, un bon travailleur aura plusieurs anciens clients qui se feront un plaisir de se porter garant de lui.

 

  • 3. Faire des entrevues

 

Ici vous pouvez soit demander un devis avant le début des travaux, soit discuter du paiement (que ce soit à l’heure ou par projet). Demandez également si les cartes de crédit sont acceptées. Avant de signer, assurez-vous que l’ensemble du projet soit bien défini. Aucun petit projet de réparation à domicile ne devrait avoir de surprises et cela comprend la portée des travaux convenue entre vous et votre bricoleur.

 

  • 4. Ne jamais payer à l’avance.

 

Autre qu’un petit pourcentage ou si vous devez payer des fournitures.

 

  • 5. Obtenir un permis

 

Au cas où vous prévoyez d’importants travaux de rénovation.

la réparation des planchers ou tuyaux, n’en nécessite pas. Certains travailleurs peuvent vous offrir des services comme préparer les papiers, mais cela coûtera des frais supplémentaires

 

  • 9. Ne pas opter pour le moins cher

 

Il pourrait y avoir quelque chose de louche chez le bricoleur lui-même. Qu’il s’agisse de sauter des coins, d’acheter des fournitures de qualité inférieure ou de retarder le travail, le plus souvent, leur qualité de travail ne répondra pas à vos normes.

 

  • Conclusion

 

L’embauche d’un bon bricoleur n’est pas une chose facile mais pouvant aider car vous pouvez construire une relation de travail solide au fil des années. Il fera un effort supplémentaire pour vous conseiller et vous aider lorsque vous ne savez pas quoi faire des tuyaux rouillés ou des conduits de chaleur défectueux. Cela vous éviterait bien des soucis et des ennuis, et vous serez en paix en sachant que vous ne serez pas escroqué ou que votre maison ne sera pas cambriolée. Si vous avez créé un lien au cours de votre entrevue, il y a de fortes chances qu’ils soient le bon bricoleur pour votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *