Quelles couleurs choisir pour une chambre pour ado ?

A partir d’un certain âge, les enfants veulent avoir un espace rien qu’à eux. Ils souhaitent donc décorer leur chambre à leur image. Du choix des meubles à l’agencement de la pièce, jusqu’à la couleur des murs, tout passera au crible. Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il vaut mieux bien choisir les couleurs pour aménager une chambre pour ado selon sa personnalité.

 

Un monde de voyages et d’aventures

 

L’adolescence marque un réel changement aussi bien pour l’ado lui-même que pour les adultes. C’est l’âge où il commence à exprimer ses goûts et met en avant ses inspirations. S’il est de nature aventurière, qu’il aime voyager, on peut tapisser les murs de photos des grandes villes qu’il souhaite découvrir. Les drapeaux seront aussi intéressants. Par exemple, un papier peint ou un poster de l’Union Jack donnera un effet « so british » à la déco. Avec un mobilier peint en gris, le résultat sera excellent. On peut ajouter la touche de rouge ou le poster d’une cabine téléphonique londonienne pour davantage de peps. Une autre alternative sera d’embellir un luminaire avec les initiales des villes du monde, comme Paris ou New York. Le rouge, le bleu et le beige seront les trois coloris incontournables. Tout cela contribue à l’aménagement de la chambre ado.

 

Le style urbain pour une déco aux goûts du jour

 

L’ambiance urbaine n’est jamais très loin lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs d’une chambre pour ado. Symbole de jeunesse, le style urbain reste d’actualité pour la déco et l’aménagement de la chambre ado. Ainsi ira-t-on mélanger le gris et le rouge pour relooker les tréteaux des portes et des fenêtres. On apporte une touche encore plus tendance avec du vinyle pour habiller le parquet. Et plutôt que de repeindre un mur, on peut éventuellement se livrer aux graffitis noirs et argentés. Les adolescents adorent ce style, aussi bien les filles que les garçons.

 

L’ambiance tropicale s’invite à la maison

 

Pour un ado qui aime la nature et les balades en forêt, la couleur idéale est bien sûr, le vert. Coordonné avec les couleurs sable et chocolat, le vert offrira cette ambiance luxuriante tant recherchée. C’est d’ailleurs un combo synonyme de détente et de vacances qui rappellera la plage, la verdure et le soleil. La couleur des accessoires de literie sera aussi en harmonie avec le reste. Les coussins et les housses seront habillés avec du tissu à motifs de feuilles ou de fleurs. On n’hésite pas à embellir un mur de quelques photos de sites touristiques avec la mer, les dunes et les espèces endémiques. C’est parfait pour l’aménagement de la chambre ado.

La romance à l’eau de rose

Chez les jeunes filles, la période de l’adolescence rime avec romance. Pour concrétiser cette préférence pour le monde des rêveries, on peut jouer sur les nuances de rose pour adoucir l’ambiance dans la chambre. Le linge du lit se parera de couleurs pastel, sur des meubles peints en blanc. Le gris perle et le mauve sont également dans la course aux couleurs pour les murs. Pour rester dans cette ambiance girly et aménager la chambre ado, on investit dans un tapis dans les tons violets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *