Comment installer une smart tv?

Choisissez le bon endroit

Tout d’abord, vous devez déterminer où cette télévision sera installée. Allez-vous utiliser le support fourni ou voulez-vous coller la télévision sur un support mural ? Votre téléviseur est-il suffisamment proche d’une prise de courant ? Est-il en mesure de recevoir un signal Wi-Fi puissant ou de se connecter par Ethernet ? Êtes-vous assez près pour vous connecter à votre antenne ou à votre connexion câblée ? Tous ces facteurs devraient entrer en jeu lorsque vous trouverez un emplacement pour votre téléviseur.

Vous devez également vous assurer que vous pouvez vous asseoir suffisamment loin pour avoir la meilleure vue de votre plateau. Si vous passez à un téléviseur avec un écran plus grand ou une résolution plus élevée, ou les deux, vous voudrez consulter notre guide « Quelle taille de téléviseur me faut-il ? Il vous indiquera la distance idéale pour regarder des téléviseurs de différentes tailles et à différentes résolutions.

Vous devez également placer votre téléviseur à une hauteur et dans un angle qui permettent de le regarder confortablement. Un téléviseur monté trop haut sur le mur peut causer une fatigue au niveau du cou et des yeux, et un téléviseur monté trop bas vous laissera baisser les bras pour voir l’action.

Oh, et évitez certaines des plus grosses erreurs que l’on peut commettre en installant une nouvelle télévision, comme la suspendre au-dessus d’une cheminée, où la chaleur et la suie peuvent l’endommager. Et ne pensez même pas à utiliser un téléviseur intérieur à l’extérieur ou dans un garage mal isolé. Vous devez utiliser un téléviseur d’extérieur dans ces situations, sinon vous risquez d’endommager l’écran et les composants électroniques à cause des changements de température et de l’humidité.

Démarrer la configuration initiale

Ce processus varie d’une marque à l’autre, et nous avons des instructions spécifiques pour la configuration de votre téléviseur LG, Samsung ou Sony. Chaque série d’instructions vous guidera tout au long du processus, de la première mise sous tension du téléviseur à la configuration de la connexion Wi-Fi.

 

Bien que les détails ne soient pas exactement les mêmes, ce processus comprend généralement la sélection de la langue, la connexion à votre réseau Wi-Fi local et l’acceptation d’une ou plusieurs politiques de confidentialité. C’est également à ce stade que vous associerez le téléviseur à la télécommande. Cela se fait généralement automatiquement une fois que le téléviseur est allumé, bien que certains téléviseurs vous demandent de tester la télécommande pendant l’installation.

Apprenez à connaître votre écran d’accueil

Chaque plateforme de télévision intelligente a sa propre disposition unique, alors prenez un moment pour découvrir l’écran d’accueil de votre télévision. Les téléviseurs LG et Samsung ont des écrans d’accueil très similaires, chacun avec une seule rangée d’applications qui court le long du bas de l’écran. Les téléviseurs Android de Sony ont plusieurs rangées d’applications, d’entrées et de paramètres, et les téléviseurs Roku offrent une disposition en carreaux qui ressemble davantage à celle d’un smartphone.

Quelle que soit la télévision dont vous disposez, vous devez vous familiariser avec quatre éléments clés :

Comment trouver et sélectionner les applications que vous avez installées.
Comment accéder aux différentes entrées.
Où se trouve l’app store, pour trouver de nouvelles applications et de nouveaux services.
Comment faire apparaître le menu des paramètres.
Une fois que vous aurez maîtrisé vos applications, vos entrées et vos paramètres, vous pourrez utiliser les différentes fonctions du téléviseur sans vous perdre dans les différents menus proposés par l’appareil.

Sélectionner les applications

Bien que votre smart TV ait probablement déjà installé une poignée d’applications parmi les plus populaires, comme Netflix, Amazon Prime Video et Hulu TV, fcine il est peu probable que, parmi les centaines, voire les milliers d’applications disponibles, vous puissiez installer tout ce que vous voulez. Trouver vos applications préférées et découvrir quelques nouvelles sources de streaming vous permettra de tirer le meilleur parti des nouvelles capacités de vos téléviseurs et de personnaliser l’expérience.

 

Bien que chaque fabricant ait son propre magasin d’applications et une sélection unique d’applications, les principes de base sont les mêmes. Vous utiliserez l’app store pour trouver des applications spécifiques ou pour rechercher des options, et vous téléchargerez ou achèterez les applications que vous souhaitez.

Chaque marque fait cela un peu différemment. LG et Samsung ont chacun leur propre boutique d’applications, tandis que Sony utilise la boutique Google Play sur ses téléviseurs Android et que Roku a sa propre sélection de chaînes. Bien qu’ils aient tous une configuration similaire, il y aura des différences tant dans la présentation que dans la sélection globale des applications.

La grande exception est Vizio, qui supporte moins de 20 applications locales sur ses téléviseurs SmartCast, au lieu des centaines d’applications proposées sur d’autres téléviseurs intelligents. Vous pouvez cependant utiliser le Chromecast intégré pour diffuser des applications de votre téléphone à la télévision, de sorte que vous pouvez toujours utiliser toutes vos applications préférées. Mais cela signifie que vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la découverte d’applications sur votre nouveau Vizio TV.

Une fois vos applications installées, vous devrez également vous connecter à celles qui nécessitent un compte. Qu’il s’agisse de Netflix ou d’un autre service, vous devrez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, en utilisant la télécommande et le clavier à l’écran de votre smart TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *