Quels sont les matériels indispensables pour réussir votre déménagement

Sauf si vous avez assez de budget pour payer une formule complète pour votre déménagement, vous aurez à vous occuper de certaines tâches (si vous faites appel à un professionnel avec une formule économique) ou de tous les tâches (si vous déménagez seul) occasionnées par ce déménagement. Pour le réussir sans casse ni blessure, il faut s’équiper des matériels adéquats. Voici donc une liste de tous les matériels de déménagement de bureaux Paris que vous devez avoir en votre disposition pour vous en sortir.

Les cartons : Matériel de déménagement incontournable

Quand vous envisagez de vous déménager, les cartons se trouvent toujours au premier rang de tous les matériels nécessaires. Elles servent à emballer tous vos affaires tout en les protégeant. Il existe plusieurs types de cartons pour conditionner vos objets. Les plus courants sont le carton standard renforcé, le carton verres, le carton assiette, le carton grande penderie. N’oubliez pas d’étiqueter chaque carton afin que vous puissiez les emménager efficacement. En ce qui concerne le nombre de carton, il faut le calculer en fonction du volume de vos biens. Avoir un nombre suffisant de carton est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises et la perte de temps le jour de votre déménagement.

Les accessoires nécessaires

Les scotchs et ruban adhésifs sont utiles pour consolider l’emballage afin que le carton ne lâche pas au cours de son déplacement.  Outre sa fonction de consolidation, le scotch permet évidemment de bien fermer vos cartons. Ils sont également utiles pour bloquer les tiroirs. Il y a aussi le papier à bulles qui aident à mettre les objets fragiles en sûreté. C’est un film plastique en rouleau, muni de bulles d’air pour protéger vos objets contre le choc. Cela diminue considérablement le risque de détérioration.

Afin d’éviter que les meubles et cartons bougent durant le trajet, vous pouvez les attacher en utilisant des sangles. Leur longueur varie entre 2,5 et 9 mètres et il vous appartient de choisir ce qui vous convient. Vos meubles et matelas méritent d’être protégés tout au long du processus de votre déménagement. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des couvertures et des housses. Le principal objectif est de faire en sorte que les meubles arrivent à destination sans aucune éraflure ni rayure, et que les matelas ne soient pas abîmés.

Le diable et le chariot

Inutile de vous fatiguer en soulevant et en transportant vous-même des objets lourds. En effet, le déménagement implique le déplacement de toutes vos affaires vers le camion. Ce qui nécessite l’utilisation d’un chariot ou d’un diable. Ils permettent de transporter facilement et rapidement plusieurs cartons. De même, les meubles pesant jusqu’à 150kg (ou plus) et les appareils (comme le réfrigérateur, lave-linge…) peuvent être déplacés sans aucune difficulté. 

Chariot ou diable, ce sont tous les deux des équipements indispensables pour le transport des objets lourds. Vous pouvez les louer ou acheter auprès des professionnels en déménagement. Pour éviter les risques d’accident, il faut se renseigner sur leur capacité et les respecter. Cette capacité est représentée par le poids qu’ils peuvent supporter, cela va de 150 kg à 250 Kg. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre fournisseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *