7 idées de jardinage d’intérieur pour vous occuper cet hiver

Après une année incroyable de fleurs éclatantes et de légumes juteux, il est difficile d’abandonner votre jardin pendant les périodes plus fraîches de l’automne et de l’hiver et de vous retirer à l’intérieur avec un grave manque de vert. Grâce à d’authentiques passionnés de jardins et de véritables pouces verts, interrompre une pause dans le monde des plantes et des fleurs peut être un véritable dégoût. Mais juste au cas où vous pensiez prendre une journée de jardin obligatoire cette saison, détrompez-vous !
Voici quelques bonnes idées de jardinage en intérieur qui garderont vos pouces verts et frais lorsque le temps chaud reviendra.

  1. Démarrez un jardin d’herbes aromatiques.

Si vous avez une grande fenêtre de cuisine, placez quelques bocaux remplis de terre et de semis sur le seuil de la porte ou fixez-les au mur dans un endroit ensoleillé et sûr avec des herbes à fleurs pour les mois les plus froids. Choisissez vos herbes de cuisson préférées afin d’avoir les ingrédients que vous voulez sous la main, frais et prêts à l’emploi !

  1. Importez des légumes à feuilles.

Les légumes pleins de verdure peuvent penser que vous n’avez jamais quitté le jardin. Vous pouvez les répartir dans différentes pièces de votre maison ou créer une salle de jardin spéciale, dédiée à l’intérieur et parfaite pour une heure ou deux au calme. De nombreuses plantes poussent à l’intérieur là où il n’y a pas assez de soleil, mais si vous voulez des variétés ensoleillées, placez-les près d’une fenêtre pour qu’elles entourent la chaleur de votre maison, mais elles pensent quand même qu’elles sont à l’extérieur.

  1. Créez un jardin de fées.

Les fées de comptoir sont un excellent moyen de suivre vos travaux de plantation et d’élagage cette saison. Selon les petites plantes que vous choisissez, les plages de fées doivent être préservées et entretenues, sinon grandir peut détruire de petites figures et des maisons. Les jardins de fées sont époustouflants, car vous pouvez utiliser le contenant de votre choix, concevoir le look parfait et créer votre propre jardin avec un mélange magique de mini fleurs et de formes pour tous vos comptoirs. Une des idées de jardinage d’intérieur les plus populaires !

  1. Placez un succulent terrarium

Bien que cela ressemble à une salle de fées, la vraie beauté des terrariums juteux est que vous pouvez en regrouper quelques-uns dans un plus grand bol en verre ou, parce que les plantes succulentes sont si belles seules, vous pouvez en avoir une seule dans un petit pot ou une petite bouteille. Vous pouvez les accrocher dans la maison, les placer sur un comptoir ou une table, ou les utiliser pour égayer la salle de bain. Parce qu’ils sont flexibles et nécessitent si peu de soins, les terrariums succulents sont le moyen idéal pour faire une pause presque jardinage tout en restant en forme.

  1. Apportez des fleurs à l’intérieur

Avec les bonnes variétés d’intérieurs, vous pouvez conserver des couleurs colorées toute l’année à l’intérieur de votre maison. Les orchidées, par exemple, sont d’excellentes fleurs d’intérieur, à condition de les garder à l’abri de la lumière directe du soleil, de les conserver à des températures modérées et de les vaporiser chaque semaine. Pendant les mois d’hiver, les orchidées ont besoin d’humidité, alors stockez le pot dans un récipient recouvert de gravier pour augmenter l’humidité. Avec les bons soins, une orchidée délicate et vibrante peut rester en bonne santé et heureuse, rappelant les journées ensoleillées entourées de jardins florissants.

  1. Rôtissez vos déchets

Prenez la motivation des légumes dans le sens du recyclage et restaurez la nourriture végétarienne! Certaines plantes-racines, comme les bulbes et les capsules, peuvent être complètement repoussées et réutilisées, simplement en les plaçant dans un verre d’eau et en les coupant si nécessaire. Ce tutoriel vous explique comment réparer à nouveau votre poignet d’oignon d’une manière simple et amusante pour garder votre stockage d’oignon dans la chaleur douillette de la cuisine.

  1. Construisez une serre intérieure

Le modèle «aller grand ou rentrer à la maison» avec le modèle de jardinage est une véritable idée de jardin intérieur de fin d’hiver qui est vraiment un pêcheur! Dans la partie la plus froide de l’année, avant le printemps, construisez votre propre serre! Vous pouvez vous préparer au jardinage de printemps en commençant les semis à l’intérieur et en maintenant une expérience de jardinage complète et authentique même lorsque le temps se refroidit. Si une serre pleine semble trop effrayante, essayez ce tutoriel fabuleusement simple pour un démarreur de semences tout aussi efficace et efficient! Pour plus des informations, visitez notre site web amenagement jardin paysager .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *